Blood For Blood - Outlaw Anthems

Chronique CD album (33:53)

chronique Blood For Blood - Outlaw Anthems

 

Si le Hardcore se résumait à une musique haineuse, Blood For Blood serait le Hardcore.

En effet, le groupe mené par l'écorché White Trash Rob et par Buddha depuis presque 20 ans, semble uniquement mû par ce sentiment extrême. Crachant sur le rêve américain et rejetant ses valeurs, Blood For Blood n'a jamais cessé de clamer son mépris d'un système produisant des exclus à la pelle.

Le Hardcore n'est pas une gimmick passagère pour les Bostoniens, la rue, pas non plus un faire valoir pour se la jouer.

Les membres ont d'ailleurs des relations étroites avec l'association anti raciste Friend Stand Unit (FSU) considérée par le FBI comme un gang de rue.

 

Les gars de Blood For Blood sont un peu les Motörhead du Hardcore pour la propension de la bande de Lemmy à s'auto plagier. En effet, dans presque chaque album de Blood For Blood, on peut retrouver une intro ou un refrain ayant déjà été joué précédemment. Une habitude qui permet de reconnaître leur musique en un instant et qui ne gène que les ronchons. Le gang reprend d'ailleurs, presque à la note près, son tube interplanétaire" A Bitch Call Hope". White Trash Rob n'ayant pas été satisfait du son de la première version du morceau, sur l'album "Revenge On Society", décida de le réengistrer. N'a foutre, ils rajoutent un BIIAAATCH !! sur la fin.

 

Outlaw Anthems commence ainsi par les classiques braillements de foule avinée dans les bruits de canettes et le nom du groupe repris comme un slogan politique. On sait d'emblée où on met les rangeos. Buddha déclame une présentation du groupe où les termes White Trash et Fuck you se distinguent aisément et puis bordel c'est la tartos d'entrée avec un" Mother Dear" menaçant et inquiétant tel le Chabal de base en finale face aux tafioles en noir de Nouvelle Zélande.

Le chant grave de Buddha fait merveille comme à son habitude. Un "conte de fée" moderne où le monstre que peut créer n'importe quelle mère finira par lui cracher dessus.

Blood For Blood use et abuse des chœurs virils et rarement un groupe de Hardcore mets autant ses tripes sur la table sans tomber dans le bourrinage consanguins de Metalleux.

Brute, sans fioriture mais pétrie de mélodie, la musique de Blood For Blood est un manifeste de sincérité nourri au Street Punk le plus décapant. Outlaw Anthems, comme son nom l'indique, est une collection de tubes écris pour les taulards, les mecs qui font la manche, les déracinés et plus généralement tous les parias de ce monde de merde qui n'ont jamais eu les mêmes droits que les bons petits citoyens naissant, consommant et crevant, le futal baissé comme vous et moi.

 

 

Outlaw Anthems est un gros glaviot cynique craché à la face d'un monde rejetant les hors classes et méprisant les faibles. Un Casus Belli par des mecs désespérés mais qui ont choisi de dresser leur majeur plutôt que de tendre leurs fesses.

F.T.W.

photo de Crom-Cruach
le 28/04/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements