Crucified Barbara - The Midnight Chase

Chronique CD album

chronique Crucified Barbara - The Midnight Chase

Les femmes ont toujours été les proies d'une certaine forme de machisme de cours de récré dans le Hard Rock (osons ce terme passéiste usité avant l'invention de celui de Metal), à l’inverse du milieu punk, au passage. C'est un fait scientifiquement prouvé par des pubs à la télé donc à la crédibilité sans tache.

Un phénomène étrange quand on considère que la caricature du Hard Rocker le représente avec les cheveux longs... voir en pantalon moule couilles (terme moins vendeur que celui de slim, j'en conviens).

Même si les vieilles rombières de Lita Ford et de Doro ont roulé leur bosse dans ce milieu depuis tant d'années qu'elles n'ont plus rien à prouver, combien de jeunes minettes se sont pris dans la face un « à poil » distingué lors d'un show ?

A croire qu'à cause d'une vulgaire paire de glandes mammaires, les demoiselles pratiquant les musiques bruitistes ont plus à prouver que les bœufs suants et bourrés de testostérone ou bourrés tout court.

 

Les Suédoises de Crucified Barbara ont dû donc faire leur trou à grand coups de prestations scéniques rocks sans fioriture et sans jouer sur leur physique assez avantageux.

Depuis 2005 et leur premier album, répondant au titre parfait de  In Distorsion We Trust, les cocottes n’ont pas cessé de monter en puissance, livrant des albums de plus en plus aboutis.

Arrive alors The Midnight Chase à la pochette kitchissime.

 

Dès les premiers accords de "The Crucifier", on se prend un bon vieux Motörhead dans les gencives mais la voix chaude et un chouïa enrouée de Mia vient nous rappeler que nous avons à faire ici à un groupe à 0% de moustache et de verrue faciale.

Un gros morceau à se mettre sous la dent d'entrée ferre le chaland mieux qu'un string délicatement coincé entre les fesses de Gisèle Budchen... bon ça peut se discuter ceci-dit. Perso je vote pour le gros morceau et Gisèle dans la même urne mais ça n'engage que moi.

En effet, les loulouttes ont développé l'art de pondre des titres qui ne s’embarrassent pas de fioriture : ça avoine, ça gratouille, ça secoue les cheveux de façon très convaincante. Mais sur la longueur, The Midnight Chase brasse le meilleur comme le pénible.

A titre d'exemples, "Into The Fire" balance comme un groupe Heavy de ma jeunesse, "Everything We Need" bourre bien son polochon, surtout quand les chœurs « méchantes - pas contentes » viennent en soutien comme sur le parfait "Rock Me Like The Devil".

Par contre, "Shut Your Mouth" nous donne plus envie de l'ouvrir pour gueuler un coup qu'autre chose. La power-ballade "If I Hide" est insupportable. "Rise And Shine" malgré un solo sympa a l'intérêt musical d'une boîte de sardines de Quiberon.

 

Un bon tacot bien huilée, voilà à quoi on peut comparer The Midnight Chase. Encore un petit effort et les Suédoises accoucheront sûrement bientôt d'un gros V8 chromé qui évitera les rares sorties de route.

 

Vavavavroum

 

photo de Crom-Cruach
le 11/12/2013

5 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 11/12/2013 à 12:34:54

Qu'est-ce t'as contre les sardines de Quiberon galopin ?! :)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 11/12/2013 à 18:28:16

Préfère les belettes de Suède.

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 11/12/2013 à 20:04:13

"Les cocottes" "les louloutes" bien bien ... ^^
Macho, Macho, Macho Man, I wanna be a macho man héhé

cglaume

cglaume le 11/12/2013 à 20:47:53

C'est l'indien (l'iroquois quoi) des Village P. notre Cromy :)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 12/12/2013 à 19:01:34

"Castor Pouilleux" vous invite dans son tipie pour vous faire voir sa grosse plume.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements