Emotion Of Loss - Demo

Chronique CD album (24:08)

chronique Emotion Of Loss - Demo

Dans les terres froides de Russie, c'est la merde. Mais alors la grosse merde, la dèche totale, tout est nul, pourri, tout est à chier. Rien de plus fertile que ce dépôtoir pour qu'il en émane la contre culture du no future. Terrains vagues, bidonvilles et froid font bon ménage pour voir émerger des entités Sludge Doom telles qu'Emotion of Loss. Il est difficile de relayer dans ces lignes la haine et l'amour de la haine que voue ce Дот Лойненович au monde entier. Il en est à remercier la solitude, le vide et l'absurdité de nos existences.

 

Ce premier jet, Démo, un peu brouillon mais sincère et rondement mené, met en avant un aspect industriel qui, mêlé à ce sludge Doom, m'oblige à citer l'influence de Godflesh, via la boîte à rythme, sèche et dénaturée dans les nappes de saturations. Une ambiance pré ou post-apocalyptique, peu importe après tout, où sont mise en avant une voix et des claviers sursaturés, puis derrière quelques lignes bien plus discrètes et intelligentes. La sibérie grise et sombre semble inspirer  cette pesanteur dépréssive qui se fait amplement sentir au fil de l'écoute. L'impression est marquante, et forte, pour une simple démo.

 

Saluons au passage le travail de Zugzwang Production, dont il s'agit de la première sortie. En effet ZZP a pour volonté de sortir des groupes undergrounds, dans des formats économiques mais tout de même de qualité. Esthétiquement, pour une démo celle-ci est l'une des plus belles que j'ai jamais vu.

 

 

Achat ou pas achat ? Achat.

photo de Carcinos
le 07/02/2013

2 COMMENTAIRES

vkng jzz

vkng jzz le 07/02/2013 à 10:50:20

la mongolitude des choses, avec un masque à gaz.

terb

terb le 07/02/2013 à 14:37:25

la prod est bien gore. même Yob n'aurait pas osé.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements