Lokurah - The Time To Do Better

Chronique CD album (41:26)

chronique Lokurah -  The Time To Do Better

Lokurah a de la chance : il n'est pas facile de lui coller une étiquette ! 

Voilà une bonne nouvelle pour les auditeurs et pour le groupe : sur le papier on ne s'ennuie donc pas.

 

Sur le papier et sur la galette on retrouve donc pas mal d'ingrédients capables de nous mener jusqu'à l'ultime titre avec le sourire au lèvres.

La base des titres est souvent thrash, mais elle peut tirer sur le death ou sur le métalcore voire le hardcore. 

Le groupe propose même un petit interlude acoustique : inévitable, automatique de nos jours, mais franchement agréable et qui remplit parfaitement sa mission, à savoir relancer l'album qui souffrira d'un petit défaut.

 

Oui : tout est fait pour nous donner envie de bouger, se bouffer des coups de coudes en concert et voir une flopée de cheveux longs flotter dans les salles de concerts où le groupe se produira.

Oui, ça devrait, mais sur le cd il y a un petit souci : c'est un peu plat.

 

Alors rien de dramatique non plus, l'explication est d'ailleurs assez difficilement imputable.

Pas au son franchement bon, pas au guitariste qui y met toute leur bonne volonté, pas à la section rythmique qui nous offre d'excellents moments, ni le chanteur qui choisit parfaitement ses lignes de chant pour pallier à une palette vocale plutôt limitée mais efficace ! 

 

Le résultat est puissant, violent même sur certains passages, extrêmement vivant et vivifiant et il y a pas mal de variations dans des morceaux formés pour être rentre-dedans, simples et efficaces. La platitude que l'on peut ressentir serait donc dûe à cela : l'envie de ne jamais déborder.

 

Lokurah a donc les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités. Une conclusion un peu cliché, certes, mais le principal étant que le flot de défauts n'étouffe pas le positif.

Et puisqu'on est dans le cliché, autant finir avec un ultra-présent sur les chroniques du web : "un groupe à suivre !".

photo de Tookie
le 03/12/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements