Postmortem - Bloodground Messiah

Chronique CD album (40:43)

chronique Postmortem - Bloodground Messiah

Passons de l’autre côté du rhin pour nous intéresser un peu à l’underground Berlinois, et à une des figures assez cultes des caves allemandes : Postmortem !

Le combo fait partie de ces redneck européens qui roulent leur bosse depuis plus de 20 ans, dont la discographie est très parsemée mais qui reste malgré tout une valeur fixe du paysage teuton. Postmortem est de nouveau en période de compo depuis 2008, après une disparition de presque 10 ans… On va se pencher aujourd’hui sur leur Bloodground Messiah sorti il y a 1 an maintenant !

 

On tape dans un Thrash/Death bien gras et très rock’n’roll, une bonne tartine de cambouis, lourde et abrasive. On a affaire à une musique complétement binaire et bas-du-front mais qui a l’avantage de tracer directement dans ta mâchoire !

Cette efficacité dans les riffs et ce côté assez Punk de la rythmique (le batteur ne sait compter que jusque 2 et je soupçonne le bassiste de jouer sur du fil barbelé) font de cet album un bloc bien consistant de Death’n’roll : entre les mid-tempos d’un Satyricon (surtout « Machinegun Preacher »), un chant qui put le bourbon et des riffs bien Thrash dans la grande tradition allemande !

Par contre les mecs ne se sont pas fait chier avec quelque ambiance que ce soit, on est sur une autoroute, pas le temps pour les écarts de style ! Ou à de rares occasions, comme la petite retombée en pression sur « Santa Muerte ».

Bien qu’on n’atteigne pas des sommets en créativité, on a tout de même droit à des compos bien ficelées et diversifiées. On a ici un certain groove, une identité sur chaque morceau et on n’a pas cette méchante impression de se faire servir la même quenelle à différentes sauces. Ça sent juste bon le gros Thrash burné et bien consistant, mais sans solo…

 

Là où ses congénères commencent à s’essouffler, je trouve que ce Bloodground… mérite vraiment qu’on y jette une oreille attentive !

photo de Domain-of-death
le 01/11/2013

2 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 01/11/2013 à 10:00:49

Jamais trop accroché à ce groupe mais avec ta chro, je vais me repencher dessus

Domain-Of-Death

Domain-Of-Death le 03/11/2013 à 21:24:06

Les mecs n'inventent rien mais je trouve ça bien accrocheur ouai! Après je ne me suis pas attardé plus que ça sur leur carrière... En attente d'avis complémentaires...;)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements