The K. - My Flesh Reveals Millions Of Souls

Chronique CD album (39:40)

chronique The K. - My Flesh Reveals Millions Of Souls

Ce disque de The K., sorti l'an dernier dans l'indifférence générale, aurait mérité un meilleur sort. Car il faut avouer que c'est une sacrée bonne surprise venue de nulle part qui a atteri dans ma platine CD, et je vais essayer à mon tour de vous faire envie de découvrir ce groupe belge.

 

The K. nous envoie un rock sauvage, énergique à souhait, qui réveille le coeur de rockeur qui est en vous mais qui a cessé de battre à la fin des 90's. Je ne sais pas pourquoi mais je sens quelques relents grunge, peut-être à cause de la simplicité (relative) des morceaux, mais qui vous accrochent immédiatement. Certaines structures de compos sont mêmes totalement identiques, et les riffs s'entrecroisent, mais ça n'a aucune importance : le trio nous balance une telle fougue dans les esgourdes qu'on ne peut qu'apprécier.

 

Le charme de cet album vient également des petites ambiances malsaines par-ci par là, je pense à "Dwan riser et surtout "Essential Chippendale" et son final bien barré (et je vous laisse découvrir le contenu des paroles tous seuls), mais aussi ces passages uniquement basse/batterie/voix qui font mouche ("Maneater", "Kolonell Kilgore", ..).

La voix, parlons-en d'ailleurs : elle est très bonne, et le chanteur assure autant les passages hurlés que les plus "psyché", même si on comprends vite où il veut nous emmener et 2-3 titres se ressemblent beaucoup à cause de cela.

 

La paradoxe de ce My Flesh Reveals Millions of Souls, c'est que malgré le côté quand même bien énervé du groupe, la production est tellement bonne qu'on a l'impression d'entendre un groupe mainstream, qui pourrait passer aisément à la radio (et qui serait sûrement passé sur les ondes à la grande époque du rock sur Fun Radio ; oui oui, cette période a bien existée, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...). Chaque titre regorge de passages où on a envie de chanter/hurler avec le frontman ("Kolonell Kilgore" et son "Are you kiddin... ?"), on ne dépasse jamais les 3 minutes (à part les 3 derniers morceaux), et les riffs sont tellement bons, simples et accrocheurs qu'ils se retiennent facilement.

 

Cet album de The K. passe vraiment tout seul, c'est un régal de se l'écouter en boucle à fond les ballons quand on a envie de se vider la tête ; et ce ne sont pas les quelques passages assez similaires entre eux qui atténueront le plaisir de l'écoute. Rock n'roll !!!

photo de Pidji
le 04/06/2013

3 COMMENTAIRES

Tookie

Tookie le 04/06/2013 à 09:55:24

Heyyy mais je connais, grâce à un clip de toute beauté...
Je n'ai pas entendu tout l'album, mais les trois extraits que je connais étaient très sympas ! Va falloir que je choppe ça...

The K.

The K. le 04/06/2013 à 12:08:38

the vid is here : http://vimeo.com/52161525
The band is there : www.facebook.com/theknoise

Pipo

Pipo le 04/06/2013 à 12:48:40

The K. tout simplement le meilleur groupe belge de tout les temps ...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements