The Last Shot Of War - Piece Of Hate

Chronique CD album (38:01)

chronique The Last Shot Of War - Piece Of Hate

C’est reparti pour une lampée de Deathcore, du lourd, du gras, du…pffff…du mou quoi. Le Deathcore est un style dont j’aime beaucoup le concept et auquel j’adhère plutôt bien, mais à force de voir circuler des noms je suis de plus en plus inquiet en mettant la rondelle dans le lecteur… Aujourd’hui c’est The Last Shot Of War, ce sont des Belges, de Mons plus précisément. Il faut dire que nos voisins se démarquent un poil plus quand on parle de Grind/Death que de Deathcore.

 

Bref, voici donc le second album du combo en question, le premier datant de 2010. TLSOW (on va pas se prendre la tête hein) donne dans un Deathcore très lourd et mid-tempo, très Beatdown comme ils disent. Bref ils essayent de faire du Emmure sans en avoir ni le groove, ni les riffs accrocheurs, ni l’inspiration… Ils en ont juste les bpm quoi.

Sauf qu’une musique lourde qui groove pas, c’est juste lent et chiant.

On pense également à Whitechapel sur la façon d’agencer ces côtés ‘’mammouthesque’’ et ‘’grindeux’’ avec des mélodies qui accrochent, c’est d’ailleurs le groupe duquel ils se rapprochent le plus je pense… Avec des plans, des structures et des erreurs qui me font penser au Somatic Defilement des susnommés !

 

Il y a des moments où on relève la tête, lors des accélérations plus Grind comme sur « Obscene Whisper », « New Unealthy Order » ou « All You Need Is Hate », mais ça reste rare et ce n’est pas du génie non plus. En fait le combo passe trop souvent du coq à l’âne, d’un coup on passe du tout au rien, comme quelques titres se terminant sur des arpèges, je n’ai jamais accroché à ce genre de niaiseries qui relève plus d’un choix de facilité du groupe… J’avoue surtout avoir voulu brûler le CD quand j’ai entendu l’intégration d’un plan Dubstep sur « New Unealthy Order »…

 

Il y a pas mal d’idées qui déboulent tout du long de l’album, mais voilà en ce qui me concerne ça ne prend pas. En plus de ça, je pense que la prod’ n’y est pas pour grand-chose puisque globalement le mixage fait l’affaire, sans qu’il y ait non plus de gros artifices de production mais bon…l’équilibre est cohérent quoi !

Donc voilà ce que je pense de ce second album des TLSOW, pourtant chers amis ils sont sur une tournée en avril/mai aux côtés de Cryptopsy, Decrepith Birth et Cattle Decapitation… Sûrement un groupe à voir en live, et peut-être que leur prochain effort contiendra plus de 3 morceaux bien foutu !!

photo de Domain-of-death
le 22/04/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements