Unrest - Lake Of Misery

Chronique Vinyle 12"

chronique Unrest - Lake Of  Misery

Évacuons d'emblée les guéguerres intestines ridicules qui opposent, apparemment, Jannis, bassiste de son état et ancien membre du groupe, à ses condisciples l'ayant viré. Je ne pensais pas que ce genre de gamineries touchait le milieu underground. Le message du gars en question sur le bandcamp du gang est à la limite du risible.

En gros, je me cogne déjà de ce type d'histoire pour un groupe comme G'N'R alors, là... ça donne une approche de l'étendue de l'univers et des dimensions parallèles adjacentes.

 

Revenons donc à la musique.

La politique de la terre brûlée est une tactique consistant à pratiquer les destructions les plus importantes possibles, et en cas de conflit militaire, à détruire ou à endommager gravement ressources, moyens de production, infrastructures, bâtiments ou nature environnante, de manière à les rendre inutilisables par l'adversaire.

Transférée dans le domaine musicale, cette tactique militaire pourrait correspondre parfaitement au premier album des Allemands de Unrest.

Les membres du groupe proviennent de la ville de Münster, donc rien d'étonnant à ce que leur musique sente des pieds et manque d'un seul gramme de finesse. La finesse c'est pour les p'tits chiots et les p'tits chats ?

C'est mignon les p'tit chats non ? Un simple coup d’œil sur la pochette vous apprendront qu'ils n'ont pas leur place ici, à part en tourte.

 

Unrest pratique ainsi un Crustcore de boeuf, bien grind dans les coins. Je pourrais m'arrêter là mais ce serait faire manque d'un minimum de conscience amatrice (gné ?).

Les Allemands ont en effet un sens particulièrement aigu du "bamboum tout à fond" grassouillet.

Et comme chacun sait, le gras c'est la vie.

Ici, la vie s'exprime donc dans toute sa splendeur grâce à une prod musclée et protéinée. Les guitares pratiquent les riffs crusties presque Thrash que j'apprécie. Le chanteur (il n'a pas été viré , Arf) est parfois à la limite du Death ("Double Standard") et tape dans un registre crust également, le plus souvent.

L’ensemble se rapproche de la finesse nordique d'un Skitsystem mélangé à la délicatesse d'un Extreme Noise Terror.

Des relents de Napalm Death s'invitent même sur des titres comme "Authority". Le couple basse/batterie rappelle d'ailleurs régulièrement les gentils anglais.

 

Vous n'aimez pas le Crust parce que c'est fait par des punks ? Vous n'aimez pas les trucs trop metôl parce que ça fait métrosexuel ?

Vous aimerez donc Unrest.

 

Alors, à chat ou pas à chat : en tourte, oui.

photo de Crom-Cruach
le 27/02/2014

6 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 27/02/2014 à 12:21:29

"Alors, à chat ou pas à chat : en tourte, oui."

Arf, c'te final !!! :)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 27/02/2014 à 18:25:17

Venant d'un maître en la matière... tack så mycket !!

cglaume

cglaume le 27/02/2014 à 18:54:30

Min kyckling scratch!

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 27/02/2014 à 19:09:26

ความเห็น ????

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 27/02/2014 à 19:53:12

Mince, ça passe pas le yiddish !!

sepulturastaman

sepulturastaman le 27/02/2014 à 23:55:59

Le yiddish c'est marrant au début après tu fais plus gaffe ;-)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

The Setup - Crawl & Reign
Cave In - Planets of Old