...but The Planes Are Not Made Out Of Paper - This wolf is afraid of a crowd of sheep

Chronique CD album (29:21)

chronique ...but The Planes Are Not Made Out Of Paper  - This wolf is afraid of a crowd of sheep

2013 s’annoncant sous le signe du Stoner, comme le laissait présager déjà 2012, voici une petite review d’un tout jeune groupe Français aux facettes multiples mais au son plutôt bien groovant : ...But the planes are not made out of paper est un quintet qui nous vient de Pau, et voici This wolf is afraid of a crowd of sheep qui se trouve être leur premier enregistrement commercialisé en date.

 

Le titre qui ouvre cette demi-heure de découverte est bien fou ! L’effet est immédiat, et l’on se retrouve propulsé dans leur univers bien loufoque qui fleure bon les 70’s et tout ce qui va avec … Et la suite n’en est que plus convaincante, entre ce riff démoniaque de "In the rays of your light", la patience de "No beer, no lyrics", la langueur de "Who cares... " ou l’instabilité du titre éponyme qui conclut cet album , on peut dire que ces 5 titres nous montrent efficacement les multi facettes du combo, toutes aussi complémentaires que plaisantes !

 

Chacuns à leur manière, les morceaux attisent l’auditeur que ce soit par la force et la répétition ou la douceur de l’hypnose, ils ont tous quelque chose à apporter dans l’argumentation de l’appréciation de ce groupe, et aucun n’est à jeter, car on passe une demi-heure sans l’avoir vue passer !

Bien que les influences soient assez évidentes, c’est psyché, varié, ca entraine et ca s’écoute sans rechigner, j’ai bien adhéré au décor bien old school qu’on retrouve dans la prod’ et la voix du crooner qui colle parfaitement à l’univers du combo !  Un premier opus pour ma part convaincant , reste à concrétiser le potentiel sur un vrai LP.

photo de Biflam
le 21/03/2013

1 COMMENTAIRE

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 23/03/2013 à 13:45:58

Z'ont vu passer le dernier Tame Impala de près....

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Compilation - Rise and Fall
Hawks - Rub
Chronique

Hawks - Rub

Le 19/12/2011