Æges - Roaches

Chronique Vinyle 7" (07:12)

chronique Æges - Roaches

Ah c'est sûr, quand dans son line-up on a Larry Herweg (Pelican, Tusk) à la batterie, Mark Holcomb (Undertow) à la guitare et Tony Baumeister (16) à la basse, on risque plus d'attirer les foules que les nouveaux venus du coin. C'est donc à grands renforts de promo qu'est sorti leur premier vinyle 7", Roaches. Mais en vaut-il vraiment la peine ?

 

Bon, en 7 minutes, ce sera difficile de se faire un avis tranché, vous en conviendrez ; mais toujours est-il que ces 2 titres ne passent pas trop mal. Le groupe nous propose un mélange de rock, à la sauce Torche, et d'accents pop, en gros.

On démarre donc par le titre éponyme de ce vinyle – bien joli d'ailleurs ce disque, transparent et tacheté – "Roaches". C'est ce titre qui fait le plus penser à Torche, de part sa structure, ses mélodies et sa rythmique. Rien de bien original donc mais l'énergie est là et le morceau passe comme une lettre à la poste.

"Dirt" quant à lui calme le tempo dès son introduction. Cette compo sonne très "rock metal", approche utilisée à foison dans les années 2000, genre Incubus qui s'est calmé. Sur la fin le titre s'énerve enfin, on retrouve cette touche rock groovy, mais ça ne dure pas longtemps et le refrain mielleux comme pas possible reprend ses droits. Dommage.

 

Un vinyle intéressant donc, qui nous donne quelques informations sur la direction que veut prendre ce nouveau "all-star band". On attend désormais la suite pour se faire une idée plus précise de tout ça, et voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Espérons pour eux que le côté pop ne prendra pas trop d'ampleur quand même.

photo de Pidji
le 25/10/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements