S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Agnosy - "Traits Of The Past"

Agnosy - "Traits Of The Past"
chronique Agnosy - Traits Of The Past
10/10 0

Acheter Agnosy Traits Of The Past sur Amazon

Vinyle 10" Vinyle 10"

 

Style musical : 

Crust

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1. Traits of the Past 04:31
2. Dreams Fade Away 02:39
3. Eternal Winter 03:05
4. It Wasn't You Time to Die 05:48
5. For What 04:52
6. Voices Are Calling 03:42
7. Predators 07:46

 

Label : 

Neanderthal Stench Records / Scream Records / Active Rebelion
Dans le même style :
Disclose - Once The War Started...

Voilà un come back qui colle la banane car après un terrible premier album, Past The Point Of No Return, sorti en 2011, les Londoniens d'Agnosy nous reviennent avec une seconde galette de leur Epic Crust plutôt personnel.

 

En effet, Agnosy aime prendre son temps dans ses morceaux. Les Anglais développent ainsi des ambiances opaques, avant de faire parler la poudre. La recette est relativement connue car déjà pratiquer par les Américains de Tragedy mais force est de constater que les Crusties d'Agnosy la mette à profit de façon vraiment convaincante.

Tout d'abord, la prod de Traits Of The Past est particulièrement soignée faisant la part belle à une section rythmique à toute épreuve. Aucune démonstration technique forcément mais une force redoutable certaine. Cherchez les coquilles et faites votre Calimero.

Le monde est inZuste de toute façon.

 

Les morceaux possèdent donc majoritairement des intros longues, pour la scène crust, en mid tempo parfois mélodique. Quand la machine s'emballe, leur puissance n'en est que plus décuplée. Le titre" It Wasn't You Time To Die" constitue un exemple parfait bien qu'ayant une construction très classique. Les talibans du D-Beat devront ainsi raser leurs barbes mais pourront se laisser des pattes tout de même car quand Agnosy flingue, c'est sans la moindre once de mansuétude. La guerre, à part sur PC, c'est pas drôle. Demandez aux habitants de Gaza s'ils jouent en ligne avec Tsahal.

Il ne faut pas ainsi mettre de côté l'aspect « machine à riffs » des Anglais. Redoutable sur cet aspect, Traits Of The Past ne renie pas son illustre prédécesseur donnant presque une dimension bolt throwerienne à certains morceaux. Des plages comme "For What" surprennent même par leur qualité d'écriture particulièrement féroce en atteignant presque les cinq minutes.

Le chant très âpre et rocailleux d'Alex fait également des merveilles cauchemardesques en se rapprochant d'un Tod Burdette. Car c'est encore la vision fugace d'un Tragedy qui pointe son museau dans le talent des Anglais. "Voice Of Calling" vous convaincra probablement du bien fondée de ma comparaison.

Du côté des paroles, ce n'est toujours pas la fête du slip : les Anglais demeurent dans un délire très apocalyptique sans référence religieuse aucune je vous rassure. Le thème de la folie est également abordé dans le morceau "Voices Are Calling". Pas de quoi sortir les cotillons et les sarbacane en carton.

 

Darker Days Ahead est votre album de chevet pour son ambiance poisseuse mais vous le trouvez trop lent ? Alors procurez-vous vite Traits Of The Past, qui fait rentrer Agnosy dans le panthéon des plus grands.

photo de Crom-Cruach
le 14/11/2014

Commentaires

daminoux

daminoux le 14/11/2014 à 12:59:20

en mode groupie mon crom. mais c'est un excellent album de crust bien sombre.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 14/11/2014 à 18:15:53

Une interview sera bientôt en ligne. :)

Niktareum

Niktareum le 15/11/2014 à 10:52:43

Je peux pas dire que j'écoute énormément de crust mais celui là je l'ai écouté et il m'a bien botté ! Bon après je pense pas que ça soit l'archétype du crust non plus, ça frisouille avec le death bien souvent mais en tout cas ça ramone sévèrement les conduits à miel.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 15/11/2014 à 18:37:44

Death et Crust sont très liés et le Crust n'est pas "pur" par nature.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Vise Versa - Living a lie

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas