Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Alehammer - "Mine'S A Pint Of Crust"

Alehammer - "Mine'S A Pint Of Crust"
chronique Alehammer - Mine'S A Pint Of Crust
6,5/10 0

écouter "Full EP"


Acheter Alehammer Mine'S A Pint Of Crust sur Amazon

Vinyle 10" Vinyle 10" (12:26)

 

Style musical : 

Crust

 

Année : 

2007

 

Tracklist :

1. Slowburn 01:04
2. Order of the Hobgoblin 02:22
3. Crude Chopper 02:27
4. H.P.A. (Fizzy Lagermaffe) 01:06
5. Hatecharge 01:41
6. Megaladon Rising 03:46

 

Label : 

Agipunk
Dans le même style :
Leash - Demo

Dans le milieu très grave (dans tous les sens du terme) du D-crust, il est bon parfois de trouver des combos qui se foutent de leur vraisemblance et de leur street-cred (un truc de djeuns dont le sens ne devrait pas vous échapper bien longtemps).

Juste un coup d’œil sur les noms des musiciens, terme un peu usurpé ici, permet de se rendre compte de l'étendue cataclysmique de l'humour de ses trublions américains. Déjà... Alehammer... ça fait pas bien sérieux comme blase, pas assez solennel, bien trop éthylique. Et plus cela ne commence même pas par Dis-, alors vous voyez un peu les bouffons de service.

 

Cependant, Alehammer n'est pas du tout un groupe parodique sur la forme. Nous avons affaire ici une formation de Crust clairement pas Neo, ultra bourrin, aux instruments mixés un peu n'importe comment. Peu importe en fait la production du bouzin, ce qui branche les ricains est plus de gagner le concours de l'horror vision que l'autre, le truc ou Lordi avait choqué Drucker en prétendant rendre ses balles au rock'n'roll.

Alors, pas besoin de tenter de distinguer la basse de la guitare dans le carnage ambiant. La seule fois où la six cordes se démarque quelquefois de sa conne de sœur, pardon de sa consœur, est quand elle entonne de rares solos nés en Nawaky côté soleil levant.

Alehammer force ainsi le respect en rendant hommage au Japcore cathartique, Nawakami save my drug. Le but du gang semble en effet d'aller le plus vite possible d'un point A vers un point... euh vers... ben vers la surdité.

Mine's A Pint Of Crust constitue la première production du groupe et pose les bases d'un style crasseux, bordélique, proche d'un gros death oldschool.

Des titres de morceaux comme "Order Of The Hobgobelin"ou "Megaladon Rising"prouve ainsi le goût de Alehammer pour les trucs massifs qui éclaboussent.

Un explication de texte est peut-être nécessaire. Un hobgobelin est une sorte de gobelin mutant proche de l'orque, une créature à ne pas inviter à votre bar miztvah donc, sous peine de voir tous vos invités servir de casse-croûtes, kippas comprises. Un megalodon, mal orthographié ici en plus, est un ancêtre du requin pesant bien ses cinquante tonnes, du genre avec lequel vous n'osez même pas penser à faire une soupe d'ailerons.

 

En fait, Alehammer est un peu au Crust ce qu'est Sharknado au cinéma. Improbable, idiot, mais... euh... improbable et idiot.

 

photo de Crom-Cruach
le 19/03/2014

Commentaires

Cobra Commander

Cobra Commander le 19/03/2014 à 10:43:42

Ca vaut pas Hellhammer, mais c'est marrant comme groupe! A écouter en dansant les miches à l'air! ^^

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 19/03/2014 à 13:00:57

Tu as saisi l'esprit.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Pitchouchoulex - Pitchoutchoulex

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas