Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

All For Nothing - "What Lies Within Us"

All For Nothing - "What Lies Within Us"
chronique All For Nothing - What Lies Within Us
6,5/10 0

écouter "Under a different sun"


Acheter All For Nothing What Lies Within Us sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Hardcore

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

01. Prologue
02. Luctor Et Emergo
03. Burn The Lies
04. Five Leaf Clover
05. Beyond Everything
06. Last Bit Of Hope
07. Black Damp
08. Poison To My Soul
09. What Lies Within Us
10. Nothing Left To Fear
11. Hold Fast
12. Under A Different Sun

 

Label : 

GSR
Dans le même style :
Backstabbers Inc. - M.I.A.

Le Crew de Rotterdam est de retour pour le pire mais surtout pour le meilleur.

 

Attaché vos ceintures car All For Nothing aligne les clichés du combo HxC tendance New York.

 

Pour commencer, des riffs burnés pas trop Metal, parfois mélodiques ("Beyond Eveything"), souvent frontaux (l'intro énorme du titre éponyme et le très bon "Under A Different Sun"), toujours efficaces. La puissance rythmique du combo est également parfaitement digne de respect. La frappe est appuyée et la basse bien en avant comme de rigueur, ménageant de bonnes suées. Les chœurs de bûcheron sont évidemment de la partie. Enfin la plupart du temps, si on met de côté l' horreur qu'ils déploient lors du morceau "Fife Leave Cover", un titre plus mélodique d'ailleurs que la moyenne de la plaque. Plus pénible également.

Au rayon des carrément dispensables, on peut rajouter l'intro ridicule genre « chuis trop mélancolique et j'ai la diarrhée » et l'ensemble de l'instru constituant le morceau "Black Damp". Avec un intérêt proche du zéro absolu, ce genre de titre me fait en règle général éjecter le skeud quelque soit ce qui précède et ce qui suit. Donc là je fais un effort.

Heureusement, le petit suivant tabasse, pour rattraper le coup de fort belle manière avec son break à dénuquer les porcs du pit.

 

Il ne faut pas se leurrer, le gros plus de All For Nothing est le chant de Cindy. La donzelle mouille en effet le marcel, de façon très convaincante, même si son timbre peut rappeler Candace Cuchulain en mode somnolente. Je plaisante, la Hollandaise (je présume...) est tout aussi crédible que n'importe quel Tough Guy d'opérette, sans génie mais avec rigueur.

 

Pas un grand album, ce Nothing What Lies Within Us, c'est sûr, mais du bon boulot, appliqué et sincère. Ne vous attendez pas à un disque qui vous claque forcément à la tronche à la première écoute mais qui possède un capital sympathie certain.

All For Nothing sont de gentils méchants ou des méchants gentils qui s'essuieront les pieds avant de rentrer et dirons merci en partant.

 

S'ils pouvaient aussi faire le tri de mes canettes vides, ça me rendrait bien service.

photo de Crom-Cruach
le 24/04/2014

Note des commentateurs : 6/10 (sur 1 votes)

Commentaires

daminoux

daminoux le 25/04/2014 à 13:41:32

Il faut que je l'écoute. mais je trouve que je groupe a un coté hardcore mélodique qui apporte une touche de fraicheur par rapport a WOJ qui souffre du syndrome hatebreed

sepulturastaman

Sa note : 6/10

sepulturastaman le 25/04/2014 à 21:54:35

Pas mieux que daminoux.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 25/04/2014 à 22:02:10

Cornecraspouille !! HxC et mélodie ? NAN !!!!

korbendallas

korbendallas le 27/04/2014 à 16:14:19

En live ça envoie pas mal ... et ils ont ce côté plutôt à l'ancienne et un peu mélodique qui passe bien mieux que WOJ (trop "metal" à mon goût) !

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Domino And The Ghosts - With decay... and no compassion

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)