S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Atavisma - "Where Wolves Once Dwelled "

Atavisma - "Where Wolves Once Dwelled "
chronique Atavisma - Where Wolves Once Dwelled
8/10 0

Acheter Atavisma Where Wolves Once Dwelled  sur Amazon

K7 K7 (19:07)

 

Style musical : 

Death old school, Doom

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1. The Savage One
2. Forsaken
3. Where Wolves Once Dwelled
4. Nature's Warfare

 

Label : 

Nihilistic Holocaust, Dead Center Productions
Dans le même style :
Smothered - The Inevitable End

Aujourd'hui est un bon jour. Depuis mon passage sur les terres suédoises il y a maintenant quelques temps où j'ai pu étudier et apprécier les moeurs et coutumes des tribus locales dans les années 90 (les Grave, Dismember et Entombed notamment), quelle ne fût pas ma surprise (et ma méfiance aussi) lorsque mon vieil ami, le professeur Promodelabel (sorte de Claude Lévi-Strauss musical, plus ou moins bourré sur le contenu de ses analyses selon les fois) me fit savoir qu'une nouvelle tribu aux coutumes semblables avait été repérée à Paris, et de plus produisait un artisanat traditionnel disponible sous forme de CD chez les ukrainiens de Dead Center Productions et de tape chez le français de Nihilistic Holocaust Records. J'ai préparé mon calepin et m'apprête à partir observer ça d'un coeur léger, enfin modérément car Propro n'en serait pas à sa première fausse alerte. N'est pas Grave 90's n'importe quel groupe social qui veux.

 

Il me semble que je suis bien au lieu dit. Très bien, commençons (c'est bizarre tout de même cette brume qui se lève d'un coup...).

 

Voici un premier sujet en approche. Il semble effectivement avoir une démarche proche des Dismember, mais tout de même plus lente. Et ce râle qu'il émet est bien plus guttural que son homologue suédois, s'en est presque oppressant... suivons-le.

Il a rejoint son assez sommaire campement où règne une atmosphère écrasante. 3 autres individus y sont déjà présents, en plein dans ce qui semble être une cérémonie rituelle.  On distingue légèrement une caisse claire au milieu  de l'ensemble basse/guitare avec un son bien sale qui renforce cet impression, tandis que le 4ème individu les accompagne en prononçant des choses incompréhensibles mais qui semblent être une ode à la nature et à sa tribu.

 

Les individus ont en tout enchaînés 4 chansons qui ont déferlé comme une épaisse chape de brume dans ma tête, dont "Forsaken" et "Nature's Warfare" qui sont des versions inspirées à mi-tempo des productions suédoises (Grave et Entombed en tête), un peu moins audible pour les 2 autres qui restent très bons. Pas d'apaisement, en dehors des intros et d'un solo sur "Forsaken". Propro semble avoir vu juste sur ce coup là.

 

Bon, c'est très chouette d'avoir pu assister directement à une de leur cérémonie  mais le coin ne me dis rien qui vaille, je vais les laisser et...aaaargh!!!!

 

Atavistic Pride
We're not allied
Atavistic Pride
You're gonna die

photo de Al Maazif
le 26/01/2016

Note des commentateurs : 7/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Crom-Cruach

Sa note : 7/10

Crom-Cruach le 26/01/2016 à 18:20:30

Des loups, du death oldschool (bon du doom dommage) : c'est bien.

cglaume

cglaume le 26/01/2016 à 23:31:23

Je me faisais la même reflexion ^^

sepulturastaman

sepulturastaman le 28/01/2016 à 10:43:24

Ah bon vous c'est pas k7 qui vous fait réagir ???

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Brume retina - Agresse gueule

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesINTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016