Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Baptists - "Bloodmines"

Baptists - "Bloodmines"
chronique Baptists - Bloodmines
5,5/10 0

Acheter Baptists Bloodmines sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Dark Hardcore Metal

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1. Chamber 00:49
2. Wanting 01:32
3. String Up 01:46
4. Closed Ports 01:33
5. Vistas 03:58
6. Harm Induction 02:16
7. Festered 02:04
8. Dissembler 01:51
9. Bloodmines 03:42
10. Calling 02:44
11. For Profit 03:16

 

Label : 

Southern Lord
Dans le même style :
Samaël - Passage

Vous en avez plein les boots, des groupes trop dark modern HxC crusty black sa mère ? Comme moi ? Pas grave, Southern Lord utilise le filon jusqu'au bout du bout du bout de la corde. A croire qu'ils se sont lancés dans une compétition avec Deathwish. Bon je suis un peu injuste car le label américain a tout de même signé Martyrdöd, Wolfbrigade, Electric Funeral et Agrimonia pour causer bons groupes qui défouraillent. Malheureusement, y'a aussi Pelican, Dead In The Dirt, Torch Runner sur le catalogue, et... Baptists.

 

Les Canadiens en sont à leur seconde sortie après Bushcraft qui était passé inaperçue dans le monde des auditeurs méchants-pas-contents-trop-chuis-un-ouf. Aucun doute : ma chronique n'est pas partie pour dresser une couronne de lauriers aux originaires de Vancouver.

Des soirées (en journée je bosse) à bouffer du gros son de méchant-pas-content-trop-tu-es-un-ouf vaccinent de certaines formes musicales.

 

Bon okay, Baptists a plein de qualités : ça envoie du gros, de la haine et du glaviot. Ça converge par ci, ça sludge par là, ça punk/crust sur les entournures. Les larsens sont aussi présents pour le côté crédibilité.

Un conseil pour les djeuns qui se lancent dans le rock : le larsen est une valeur sûre que l'on sache jouer ou pas. Plutôt pas d'ailleurs.

Baptists ne lâchent pas le morceau, certes, pour balancer un break made in Ballou ou une cavalcade rythmique bien baveuse mais en fin de compte, il ne demeure rien dans le cabochon, après écoute. Pas un riff qui se distingue ou un refrain qui sorte du lot. Ça sert à quoi d'ailleurs un refrain quand on est des méchants-pas-contents-trop-on-est-dé-oufs ? Apparemment à rien (et c'est bien dommage). Trop convenu, tu vois, de poser un truc qui rentre dans la tête de l'auditeur et qui y reste toute la journée, violent ou pas. La musique est faite par des esthètes et pour des esthètes. Hum.

 

No problemo, messieurs de Baptists, je respecte votre démarche aussi chiante qu'elle soit. Mais qu'on ne vienne pas me bassiner avec le fait que le scandicrust, c'est toujours la même chose. Sinon je vais faire mon cool-m'en-bas-les-glaouis-chacun-ses-vices (de ouf).

photo de Crom-Cruach
le 04/11/2014

Commentaires

pidji

pidji le 04/11/2014 à 09:24:22

Tssss c'est très bien Pelican :P

daminoux

daminoux le 04/11/2014 à 12:08:45

encore un clone de converges/cursed.... sans originalité et vide a zappé. parcontre Torch Runner ça envoie...

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 04/11/2014 à 14:12:24

Ne comptez pas sur moi pour torcher un pélican.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

10 years Kicking Fest 2016 : 2 places à gagner pour le samedi !

Dernières news

Chronique au Hasard

The Long Escape - The warning signal

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016