Barback - Barback

Chronique Démo CD (16:47)

chronique Barback - Barback
Des fois, la vie de pigiste pour un webzine tenu d'une poigne de fer par un webmaster tyrannique est dûre, pour ne pas dire hardcore. En effet cet insuportable monstre de webmaster nous oblige sous torture mentale et physique à rallonger la sauce de nos chros ; faut savoir que toute lecture de ce webzine (Webzine à la solde du grand capitalisme exploitant de tristes et pauvres pigistes soumis à tant d'autres affreuses rêgles) est une incitation à toujours plus de lignes et plus de chroniques.

Voyez-vous à la lecture de ma p'tite chro cet ignoble personnage qu'est Pidji me sort d'un ton crû et sûr de lui, tel du seigneur à son vassal : "Pour Barback, nom du groupe montrant d'entrée de jeu l'agressivité de leur musique, je trouve ton texte un poil trop court quand même, je sais que c'est une petite démo vachement bien foutue mais bon... 2-3 lignes de plus seraient pas mal, raclure de fénéant!"

Bon bah voyez par vous-même :
Hop encore une chronique qui va aller vite puisque c'est une démo 4 titres bien produite, au son plus que convenable : clair et puissant.

Les textes sont en français : ça peut faire sourire, surtout sur le titre "Hannibal" (Lecter, pas le conquérant), malgré un morceau extrêmement agréable. Les paroles sont portées par une bien "jolie" voix rongée par une gorgée de gravier bitumé (pour comprendre allez jetter une oreille sur leur myspace).

Côté musique, Barback nous balance un power/thrash moderne bien ficelé sans rien révolutionner. Ce qui prouve que l'on peut réaliser de bien belles choses sans réelle innovation/originalité, tout en étant intéressant ; surtout avec fes nombreux passages fougueux et fluides, beaucoup plus inspirés et réussis que certains breaks pas follichons et qui manquent d'efficacité. Ne les blâmons pas pour si peu, car l'ensemble est hyper entrainant (et reste vachement en tête, ce qui est bon signe), avec des riffs bien mordants appuyés par des rythmiques franches, chargeant la musique d' une certaine lourdeur.

Voici maintenant la partie rajoutée : c'est donc pour éviter tout blâme que je rajoute une petite bio du groupe, qui est d' Angers, et qui est actuellement à la recherche d' un label.
photo de Sepulturastaman
le 22/05/2008

3 COMMENTAIRES

Pidji

Pidji le 22/05/2008 à 22:29:28

Ahaah c'est malin tout le monde va penser que je suis un tyran :P

sepulturastaman

sepulturastaman le 23/05/2008 à 13:35:59

Faut bien que le masque tombe un joue ou l' autre.

sepulturastaman

sepulturastaman le 23/05/2008 à 14:02:03

Jour ou l'autre ; voulais-je dire.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements