S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Basement - "Counterclockwise"

Basement - "Counterclockwise"
chronique Basement - Counterclockwise
8,9762/10 0

Acheter Basement Counterclockwise sur Amazon

Vinyle 12" Vinyle 12" (13:02)

 

Style musical : 

Noise parfaite

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1. Labyrinth
2. Black Ink Stains
3. Black Sheep Boy
4. Cut The Background Noise

 

Label : 

Autoproduction

 

Lieu d'enregistrement : 

RecStudio à Genève (Suisse) par Serge Morattel
Dans le même style :
Kabul Golf Club - Le bal du rat mort

Et bin vous savez quoi ? Je suis passé complètement à côté de cet EP l'an dernier. Mais quelle mouche m'a piqué ?

Et pourtant, j'apprécie énormément les bordelais - à ne pas confondre avec les gars d'Ipswitch du même nom - qui n'avaient rien sorti depuis 2006, et leur excellent Everything gets distorted.

 

Alors que s'est-il passé depuis ? À part le départ de Seb à la seconde guitare, il semblerait que le trio reste inchangé, et ça se sent : rien n'indique que les Basement n'aient rien sorti depuis 8 ans.

Le menu du jour est du coup inchangé également : noise, noise, noise et noise ! Et le pire, c'est qu'on en redemande. Le trio fonctionne à merveille, les riffs sont accrocheurs à souhait et on est happé immédiatement !

On pense à Unsane bien sûr, mais ce serait vraiment réducteur de s'arrêter là. Le groupe dégage également un côté mélodique vraiment intéressant ("Black ink stains"), et le son - au top (signé Serge Morattel, l'inverse aurait été étonnant) - nous fait profiter au mieux de ces 4 titres.

De toutes façons, tout est bon dans ces 4 titres : l'alternance des plans de guitare, entre notes aigues et riffs rentre dedans plus lourds, la basse ultra présente, la voix criée / Hurlée / Parlée, la batterie qui n'en fait jamais des tonnes (inutile de faire des breaks de malade pour insuffler une puissance énorme aux morceaux)...

 

En fait, il y a juste un truc qui m'emmerde avec ce disque. Pourquoi nous frustrer, hein ? Pourquoi ? Seulement 4 titres, c'est trop court !!! Alors dépechez-vous de nous sortir un LP, j'espère qu'on ne devra pas attendre de nouveau 8 années pour ça.

 

photo de Pidji
le 20/04/2015

Note des commentateurs : 9/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Sam

Sa note : 9/10

Sam le 21/04/2015 à 08:32:04

Oui ce EP est terrible, je me le passe souvent. Bah alors Pidji, vaut mieux tard que jamais! :)

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

10 years Kicking Fest 2016 : 2 places à gagner pour le samedi !

Dernières news

Chronique au Hasard

East of the wall - East of the wall EP

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016