Quand j´étais collégien, les grands de cinquième (c´est à dire ceux qui avaient retapé leur cinquième) nous faisaient ingurgiter (à grand coup de calottes) par nos oreilles encore chastes, fragiles et juvéniles certains groupes dont forcément les Béruriers (faut dire qu´à l´époque le parti du gros porc faisait 20% aux différentes élections). Et il y a environ quatre ans je me suis dis que j´aurais du faire la même chose au petits sixièmes, il n´y aurait peut être pas 25% de la population française qui pense que les infâmes idées du borgne ne sont pas si mauvaises que ça.
Et là vous vous dîtes que le père sep il ne s'est pas cassé le cul. Je l´avoue, et je ne fais pas de méa culpa. Ont ils changés ? NON ! alors pourquoi redire ce que certain ont très bien dit ? Certes Les nouveaux morceaux sont un peu plus mous que leurs anciens. Le temps et les voyages dans la péninsule Vietnamienne ont peut-être fini par user les Bérus, mais la hargne est encore là. Le son n´est pas des plus excellents mais «on s'en fout du son» comme disait Fanfan ; ils font avec les moyens du bord et ça nous va. De plus "porcherie" est (malheureusement) toujours aussi émouvante et érecteur de l´index. Le dvd n´a pas une image superbe, mais laisse l´intensité du concert transpirer par l´écran, ça chante, ça danse toujours. Les bonus comportent un court métrage d´animation reprenant les personnages de la pochette. Les groupe du FMZ ont le droit à leur publicité puisque soit un bout de clip ou des lives sont fournis ; bon échantillon du catalogue. Sachez que vous troquerez l´ensemble dvd + cd pour environ 15 EUR, que demande le peuple ? Peut-être la décrétanisation des 25% de «cerveaux» français.
NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.