Bewitched - Spiritual warfare

Chronique CD album (45:04)

chronique Bewitched - Spiritual warfare

Après quatre albums pour le label Osmose, Bewitched signe un contrat chez Regain Record; ensemble ils sortent Spiritual Warfare.

 

Avant ce cd je ne connaissais absolument pas ce groupe suédois, et à la vue du line-up je comprends mieux le côté Black de ce cd. En effet deux membres de Nagflar jouent aussi dans Bewitched aux mêmes postes qu'ils occupent d'habitude (guitare et basse/chant).

 

Encore un disque qui ne s'encombre guère de raffinements ni de subtilités : ça thrashe dans des tempos plutôt rapides, sachant se ralentir pour alourdir la musique ; le son fait "suédois ", vieillot avec ses guitares rêches mais hyper agressives et légerement malsaines. Le batteur envoie à la double pendant de longs moments, ce n'est pas lassant mais pas hyper original, ça fait surtout black metal quelconque. Les guitaristes, même s'ils jouent du thrash, le jouent de façon très old ou très black. Ici non plus, ce n'est pas l'originalité des grands jours ; mais pour les gens n'écoutant pas beaucoup de thrash/black (comme votre serviteur), ce Spiritual Warfare laissera un agréable souvenir. D'autant plus que les solos rallongent la sauce, la rendant un peu plus goûtue. Et le fait que les passages thrash sont parfois entrecoupés de passages plus fluides sont les bienvenus puisqu'ils cassent la monotonie qui peut s'installer au cours des morceaux.

 

Les compositions ne s'éparpillent jamais (l'avantage quand ce sont deux compositeurs qui se connaissent depuis quinze ans). Ce qui peut déranger le plus dans ce cd ce sont les vocaux qui flottent entre le death et le black, avec quelquesfois (rares mais surprenantes) des réminences typiquement heavy.

photo de Sepulturastaman
le 05/01/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements