Blind Guardian - A twist in the myth

Chronique CD album (51:31)

chronique Blind Guardian - A twist in the myth

Blind Guardian est un groupe allemand ayant des pochettes reconnaissables au premier coup d´oeil tellement elles sont (trop) typées héroic fantasy ; la musique qui accompagne les pochettes est du power mélo. Ce "Twist in the myth" est l'occasion d'inaugurer un nouveau batteur (l'ancien n'était pas enclin à réaliser des morceaux avec 75 pistes) et un nouveau label : le groupe est passé de Virgin à Nuclear blast.

 

La musique est grandiose avec des voix en pagailles : des dames, des choeurs masculins (les musiciens tiennent aussi des lignes de chant), tout y passe et tout ça est parfaitement chanté et hyper compréhensible, les voix sont claires et audibles pour tout le monde mais surtout pour le chanteur. Malgré la profusion vocale à tout va, tout ici est bien en place ; faut aimer le style, c'est sûr ; mais en tout cas c'est carré de chez carré.

 

Bon passons à la musique : commençons par éliminer la ballade à arrangements moyennageux "Skalds and Shadows" : j´aime pas. Je trouve ce morceau plat et ennuyeux, les sonorités des vieux instrument ne s'accordent pas avec la sonorité de leur musique.

Avant on élimine "Turn the Page" qui est un morceau avec des arrangements celtiques trop grossiers malgré une excellente rythmique et orchestration. Ce morceau, comme "Skalds and shadows", n'est pas mauvais mais on est loin de la classe des neuf autres morceaux. Ces neuf autres titres nous balancent une musique carrée et racée mais dansante. Les mélodies sont partout au niveaux des guitares, des chants, seule la batterie ne cherche pas la mélodie. Mais malgré la profusion de ces mélodies ce disque n´est pas de l´heavy chamallow.

photo de Sepulturastaman
le 02/08/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements