S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Bombangrepp - "Skuggan av Dödens Sändebud "

Bombangrepp - "Skuggan av Dödens Sändebud "
chronique Bombangrepp - Skuggan av Dödens Sändebud
8/10 0
Acheter Bombangrepp Skuggan av Dödens Sändebud  sur Amazon

mp3 mp3

 

Style musical : 

Kängpunk

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1.Livets Refräng
2. Ännu En Syndabock 3. Det Sista Sveket
4. Den Inre Striden
5. Med Livet Som Insats
6. Skuggan av Dödens Sändebud
7. Autonoma Frizoner
8. Inget Hopp - Ingen Framtid
9. Artförtryck
10. Basic Needs

 

Label : 

diy

 

Lieu d'enregistrement : 

Forsberg Musikproduktion

Avec un nom traduisible par « Attentat à la Bombe », en french in le texte, il paraît évident que la passion des Suédois concernés ici ne flaire pas le muguet.

 

Pffff encore un groupe suédois, ça devient super lassant non ? J'y peux quoi moi si le mirage scandinave motive tant d'autochtones à cracher sur leur propre système en apparence miraculeux mais en réalité crapuleux ? J'y peux quoi moi si cette contrée produit parmi les meilleurs groupes du monde ? En matière de D-Beat évidemment... Le yodel n'est pas une spécialité suédoise, désolé pour les passionnés de cette forme d’expression musicale étrange, qui passeront directement aux chroniques de mon collègue Cobra Commander.

 

La recette est toujours la même mais le plat concocté par Bombangrepp attache sans nul doute au wok ('n'roll) bien plus que les compos de Barbara Klossner (THE yodleuse par excellence, mais Cobra vous confirmera mieux que moi cette allégation.).

Prenez une cuillère à soupe de tempo épileptique, une louche de guitares râpeuses. Touillez le gloubiboulga obtenu, à la pelle de chantier. Surtout ne laissez pas reposer et saupoudrez le tout de grumeaux de haine bien glaireuse.

Voilà, c'est prêt.

 

Du routinier donc me direz-vous. Alors quel mérite revêt cette ode à l'insurrection, qui la démarquerait un poil de la cargaison habituelle des rebelles ne carburant pas qu'à la limonade bio ?

 

D'abord visuellement, les Suédois affichent leurs convictions dès la pochette de leur carnage musicale : A comme Anarchie ou Autonomie et E comme Escalope ou plutôt comme Égalité. C'est important le visuel, les fans de Rihanna ne me contrediront pas. Toutefois, les membres de Bombangrepp ne misent pas un brouzouf sur leur physique et ne font pas les choux gras des magazines people.

Pourtant gras, ils le sont sans nul doute. Choux sûrement aussi mais seulement dans l'intimité. Car avec Bombangrepp, pas besoin d'intro, d’ouverture ou d'intromission quelconque. Pour les préliminaires vous repasserez. Là c'est à sec, direct, sans sérénade et séance ciné pré-coïtale. Il vous suffira en effet de quelques secondes pour comprendre que les Suédois font partie du club des bourrins en raie majeur.

 

Bombangrepp ne sait pas ce qu'est le rock policé. Logique pour les membres d'une scène ayant des crises d'urticaire à la vue d'une voiture de patrouille.

photo de Crom-Cruach
le 28/05/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID au Paloma à Nimes le 1er octobre 2016 : 2 places à gagner !

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

Notion Aura - Démo 2005

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique