Born From Pain - War

Chronique CD album (43:45)

chronique Born From Pain - War

tous aux abris!! Les Hollandais de Born From Pain sont de retour, et ce n’est pas pour faire les gentils !

War est la 4e bombe lâchée par le combo néerlandais, et je dois dire qu’elle va faire mal !! Au moins autant que les autres ! L’entrée en matière n’aurait pas pu être meilleure, c’est Relentless qui débute les hostilités, elle vous mettra directement dans le bain et pour certains provoquera même des frissons, avec ce refrain qui vous restera dans la tête et vous vous surprendrez la chanter devant votre chaîne hi-fi en levant le point !

C’est du concentré d’énergie, jusqu’au moment ou un passage limite « planant » fait son apparition, et fait retomber la sauce… On se serait peut être bien passé de ce riff qui jure un peu trop avec le reste… mais une touche de mélodie dans cette rafale de notes graves ne fait pas de mal …

 

Le reste de l’album est dans cette même lignée : du bon metal hardcore comme Born From Pain sait faire, depuis maintenant 10 ans, même si la mélodie à pris une part plus prépondérante dans leurs composition, et que la voix s’est armée de quelques nuances qui donne un relief accru à leur musique, symptômes que l’on peut interpréter comme une prise de maturité, ou encore une quête d’identité plus personnelle, qui s’affine au fil des albums.

Donc, les fans de BFP ne seront ni déçus ni surpris, on reste dans ce que l’on connaît d’eux, et tant mieux diront la plupart, puisqu’après 4 albums on a du mal à se lasser de cette poigne de fer à la prod toujours aussi soignée et qui sait mettre en valeur l’artillerie sonore du quintet batave.

photo de Biflam
le 15/11/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Dezperados - Elephantyasis
Sport - Bon Voyage