Bridge To Solace - Where Nightmares and Dreams Unite

Chronique CD album (35:22)

chronique Bridge To Solace - Where Nightmares and Dreams Unite

Le nom de ce groupe ne m´était pas inconnu mais je n´avais jamais pris le temps de m´y intéresser, avec un nom pareil je m´était dit que cela devait sûrement être un de ces innombrables groupe de Metalcore sans intérêt, j´ai donc choisi de saisir l´opportunité engendrée par la sortie de leur dernier album pour me faire un réel avis sur ce groupe.

 

Première surprise : ce groupe est hongrois ! Qui l´eut cru ! Caractéristique plutôt rare pour les groupes métal hardcore qui pèsent dans la scène actuelle,puisqu'il ma semblé que c'etait le cas.

Deuxième surprise : on ne qualifiera pas ce groupe de Metalcore, mais bien de hardcore mélodique. En effet, Bridge To Solace délivre depuis 6 ans maintenant un savant mélange de plusieurs genres de hardcore, tantôt bien old school, influence contenue surtout dans la voix, tantôt plus contemporain, même si on retrouve dans leurs compositions des éléments propre au Metalcore, mais ne figurant qu´au rang de composant et non de ligne directrice, tout comme les différentes influences frôlant le heavy metal ! Le tout très bien dosé et combiné !

 

Bref, malgré le fait que je partais pessimiste je n´ai été qu´agréablement surpris tout au long de ces 9 titres de courte durée, ce qui évite aussi de se lasser. Tout est bien travaillé, le son comme les compositions, même les guitares acoustiques ne sont pas désagréables a entendre. On évite les cotés « nian nian» et néfastes du Metalcore on en garde que les bons cotés pour l´accoler à un hardcore des plus vivaces, ce n´est pas pour rien s´ils sont en tournée avec Endstand !

Si on a souvent tendance a négliger la scène Hardcore de l´Europe de l´Ouest, Bridge To Solace est l´exemple même qu´il y´a du très bon de ce coté ci de l´Europe, et ça fait toujours plaisir a entendre !

photo de Biflam
le 01/08/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements