Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Carpathian Forest - "Morbid Fascination of Death"

Carpathian Forest - "Morbid Fascination of Death"
chronique Carpathian Forest - Morbid Fascination of Death
10/10 0
Acheter Carpathian Forest Morbid Fascination of Death sur Amazon

CD album CD album (46:23)

 

Année : 

2001

 

Tracklist :

1. Fever, flames and hell
2. Doomed to walk the earth
3. Morbid fascination of death
4. Through self-mutilation
5. Knokkelmann
6. Warlord of misantrophy
7. A world of bones
8. Carpathian forest
9. Cold comfort
10. Speechless
11. Ghoul
12. Nostalgia

 

Label : 

Avant Garde

 

Lieu d'enregistrement : 

Sound Suite
Dans le même style :
Nattefrost - Blood & Vomit
Certes, cet album n'est pas tout récent (2001) mais c'est une telle tuerie!!! CARPATHIAN FOREST est toujours resté Underground et ce, malgré l'énorme buzz créé autour du Black Metal par des groupes tels que MARDUK ou DARK FUNERAL vers la fin des années 90's. Injustice ou volonté du groupe?

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire que CARPATHIAN FOREST a bénéficié d'une promo à la mesure de son talent. Donc, sur cet album, on s'en prend plein la tronche, une débauche de Necro Black Metal influencé par MAYHEM (d'ailleurs ils font une reprise du titre "Ghoul") et un fort sentiment de Old School se fait sentir tout au long de ces 12 titres, le spectre de VENOM hante cet album! Mais CARPATHIAN FOREST est tout sauf un énième tribute band, ils ont leur propre style, un feeling authentique et personnel. La grande classe!
La prod de ce stuff est excellente, un pur son abrasif et agressif qui ne sonne pas comme les productions javellisées du Abyss Studio. Un excellent son qui vous décapera les feuilles!

Ultra haineux et imposant, les riffs sont principalement ultra speed mais parfois des passages plus lents surgissent entre deux blasts! Quelques nappes de synthé discrètes...
UNE PUTAIN DE TUERIE!!!
Au niveau des paroles, n'espérez pas trouver de "love song" ou la moindre émotion guimauve! De la Haine, point barre! Les vocaux de Nattefrost sont magnifiques, écorchées et un peu plus rauques que celle de Legion (MARDUK).
Bref, un très bon, un excellent album de Necro Black qui lacère tout les groupes mainstream. Contrairement à des groupes comme DARK THRONE qui officie dans le Black d'épicerie bas de gamme, CARPATHIAN FOREST s'offre même quelques passages assez chiadés et on constate même l'intrusion de saxophone sur 2 titres (c'est pas du ska!) D'ailleurs, ces morceaux au sax sont les plus flippant de tout cet album Evil as Hell et morbide à souhait!
Un must à posséder absolument!!!
Et spiritus sancti...
photo de Bob
le 04/02/2005

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID au Paloma à Nimes le 1er octobre 2016 : 2 places à gagner !

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

June And The Well - June and the well

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique