Death Mercedes - Du Soleil Refroidi

Chronique CD album (13:39)

chronique Death Mercedes - Du Soleil Refroidi

Death Mercedes n’est pas un combo d’amateurs, loin de là ! Puisque tous on fait leurs armes parmi les formations les plus classieuses du Rock Français underground, et l'expérience s'en fait ressentir sans aucune hésitation, preuve en est par ces 10 titres parfaitement confectionnés de rage et d'intensité.

 

En 2011 les bonshommes nous crachent leur premier opus baptisé Du soleil refroidi, mais qui ne manque pas de chauffer les oreilles tellement ca pulse le gros son animal ! ça semble simplement  écrit avec les tripes tant leurs riffs  pourraient  réveiller les instincts les plus primaires d’entre nous, notamment ces deux titres qui ouvrent l’EP et qui ne laissent aucune chance à la demi mesure.

Avec une touche un peu old school, un BPM survolté, beaucoup de hargne et un son bien gras qui vous jette des grosses gerbes de riffs à la face, Death Mercedes fait sacrément fort pour accrocher le prospect en quête de nouvelles sensations…  Dur de résister à l’assaut , et encore ce n’est qu’un album, mais quel carnage ce serait en live…

 

Heureusement pour nous, la teneur de Du soleil refroidi est remplie de subtilités et suite à ces deux premiers titres bien velus, DM nous fait part d’autres sensations, toujours à fleur de peau, mais ou la dimension affective semble plus présente, en tirant vers la mélancolie et l’affliction, quelques breaks posant une atmosphère différentes mais toujours avec une pression bien maintenue sur l’auditeur.

 

Certains appelleront ça du Crust, moi je rangerais plutôt ce CD côté hardcore, après vous faites bien comme vous voulez, en tout cas ce qui est certain c’est que c’est gros, c’est dur et ca fait sacrément du bien dans les oreilles ! Grosse puissance de feu pour Death Mercedes, qui  n’oublie pas d’apposer à sa musique subversive une palette d’émotions riche qui parfait une personnalité singulière à ce combo grandiloquent.

photo de Biflam
le 24/06/2014

7 COMMENTAIRES

daminoux

daminoux le 24/06/2014 à 13:22:58

Je trouve que tu es passais a coté que quelque chose essentiel dans cette album. c'est avant tout un album d'emo avec des élément crust et hardcore..

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 24/06/2014 à 21:50:10

J'y connais rien en Nemo, mais pour le côté crust... je cherche encore. MAIS, c'est pas mal du tout.

pidji

pidji le 24/06/2014 à 22:57:20

ouais je trouve pas ça crust non plus ; par contre emo / Hardcore, why not

DM

DM le 25/06/2014 à 10:11:11

Merci pour la chronique mais pour info le disque est daté puisque de 2011. Un veritable album est sorti l'an dernier chez Throatruiner records. telechargeable gratuitement.

pidji

pidji le 25/06/2014 à 10:20:34

Un bon disque, même daté, reste un bon disque ^^

el gep

el gep le 25/06/2014 à 14:45:19

Nan mais attendez... Un disque sorti il y a trois ans, ça en fait un disque daté???
C'est quoi ce délire?!?

DM

DM le 18/10/2014 à 11:55:55

daté dans le sens ou nous avons proposé un nouvel album depuis. Mais dans tout les cas c'est toujours agréable de lire une chronique positive.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements