Deluxe - Daniel

Chronique Maxi-cd / EP (15:37)

chronique Deluxe - Daniel

Issu du trrès fiable label marseillais Chinese man records, Deluxe fait dans la funk mêlée de pop et de hip-hop. Sur ce EP inaugural, en prélude à un album prévu pour septembre, le sextet sudiste offre trois morceaux qui figureront sur ledit opus, ainsi qu'un remix opéré par la "famille" Chinese Man.

 

D'entrée de jeu, l'énergie du groupe pulse et "Daniel", qui rocke diablement sur fond de voix survoltées, fait la différence. Les aptitudes sont là, traduites avec brio, le potentiel conséquent et sur "Bleed" on qui suit, c'est le groove funk cuivré instauré par le groupe qui s'impose, jolimnet chanté, de surcroît, par LiliBoy.

Dans le genre, difficile de faire mieux et sans forcément surprendre, Deluxe tire largement son épingle du jeu. Ce sera également le cas sur le posé et finaud "Pretty flaws", qui élargit le champ d'action de la troupe tout en en démontrant le savoir-faire de belle manière.

 

Il ne reste plus, alors, qu'à proposer un remix, exercice fréquent dans le style pratiqué, et "Pretty Flaws" se voit donc remixé par Chinese Man, doté cette fois d'une ambiance electro climatique bardée de sons ingénieux qui le rhabillent avec efficience.

 

Belle réussite donc que ce EP aux allures de carte de visite avenante, dans l'attente d'un album qu'on prédit déjà haut en couleurs.

photo de Refuse to keep silent
le 20/07/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Black Bomb A - From Chaos
Hellfest 2017
dossier

Hellfest 2017

Le 18/11/2017