Distort - Distort 2013 Demo

Chronique mp3

chronique Distort - Distort 2013 Demo

Quand les Américains louchent du côté de l'Europe du Nord et des vieux briscards de leur continent pour pondre leur musique, cela ne peut déboucher que sur un gros carnage musical.

 

Formé en août 2012 avec des membres ou des anciens membres d'un paquet de groupes comme Wild//Tribe, Unit 21, Tolar, Dead Line, Century of War, Buzzcrusher, Laughin' Dogs et Masslakt, Distort pratique un D-Beat crasseux aux influences affichées. Le HxC Punk de méchant à la Poison Idea et le Käng à la Totalitär... en voilà des ptits gars respectueux de leurs aînés.

 

"Death Race" mets le contact, un contact brutale et sauvage, démarrant le bouzin aux fils après avoir ouvert la porte au pied de biche.

"ACAB" poursuit les hostilités et avec un titre pareil, acronyme de All Cats Are Beautiful, pardon, de All Cops Are Bastards, on se doute que les membres de Distort ne collectionne pas les drapeaux étoilés pour les afficher au-dessus de leur lit. Disons qu'il y a toutes les chances qu'ils s'essuient plutôt le fondement avec, après une gastro aiguë.

La basse est ici omniprésente en se distinguant ainsi du magma sonore produit par les autres instruments. Les riffs sont punks to the core à la Discharge, avec des mini solos à la fragrance motördheadienne, un petit assaisonnement agréable qui relève les morceaux de saindoux constituant la plaque.

Ces compos sont d'ailleurs toutes placées sous le signe de la course poursuite brouillonne, une Course A La Mort de l'An 2000 parfaitement barbare et réjouissante.

Mitraillette Joe Vitarbo, Calimity Jane, Néron et Frankenstein débarquent ainsi dans vos enceintes suivis d'une odeur de napalm et de gazoline.

 

La plupart des paroles de la galette proviennent des expériences personnelles de Dan le chanteur et des atrocités s'étant produites dans son entourage. L'enragé pointe du doigt la situation sociale catastrophique de son pays d'origine, l'égoïsme de la société américaine et les abus des autorités considérées ici comme un véritable lavage de cerveau. Pour lui, le Punk HxC est la meilleure façon d'exprimer sa rage et de dire "Hey !! This is fucking bullshit".

 

Les onze titres de cette demo défilent ainsi sans qu'on puisse vraiment les distinguer les uns des autres. Ils franchissent tous la ligne d'arrivée en tête et en dérapant méchamment dans le public dans un grand fracas de taule froissée. Plus moyen de compter les croix dessinées sur les carlingues pour aligner les victimes collatérales.

 

Bas du front et sans un milligramme de finesse, sur la forme au moins, cette première livraison de Distort fait dans le charcutage de gros, à la hache, alors que la bête couine encore. Pour les détracteurs de ce genre d'exercice presque sportif, le seul avantage est que le verrat ne braille pas longtemps.

photo de Crom-Cruach
le 01/04/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Bongzilla + Tortuga + Godsleep à Paris, Glazart le 14 mai 2024
  • Devil's DAY #2 à Barsac (33) les 18 et 19 mai 2024
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !