rechercher

articles / dossiers

TOP albums 2011

publicité

newsletter

statistiques

eXTReMe Tracker

DOG FASHION DISCO - Adultery


DOG FASHION DISCO nous revient avec un nouvel album intitulé "Adultery", quelques mois après la sortie de leur live ("The city is alive tonight - live in Baltimore"), qui était une sorte de best-of de leurs meilleurs titres jusqu'à maintenant. Alors, les DFD auraient-ils déjà tout donné ? Et bien non, loin de là !

Tout d'abord, l'absence étrange du titre "Rat on a Sinking Ship", qui est présent sur le live, qui avait été annoncé sur ce nouvel album, puis qui finalement a été retiré. Bon, il est certain que ce titre n'était pas super complexe, mais vu l'énergie qu'il produit en live avec son énorme mosh-part, il aurait été sympatoche de se le réécouter en version studio.
Bon, au lieu de ça, l'album démarre tout doucement, avec une intro jouée au piano, avec quelques voix trafiquées et autres effets alambiqués... Ce qui nous amène directement au premier titre réel de ce disque, "Sacrifice of Miss Rose Covington", qui remue tout sur son passage ! Les DFD sont bel et bien toujours là. Et il aurait été bête de s'en priver.

Globalement, par rapport à l'album "anarchists of good taste" par exemple, certaines compos sont beaucoup plus épurées, avec moins de changements de riffs toutes les 30 secondes et de structures alambiquées (enfin pas tout le temps non plus, mais disons "globalement") ; mais cela n'enlève pas le charme du groupe. Avec des compos plus rentre-dedans, le groupe affirme encore plus son côté rock'n'roll qui était déjà bien présent.
Le groupe affirme son amour pour SYSEM OF A DOWN déclaré dans une interview de je ne sais plus quel magazine, en alignant certains riffs proches du combo bien inspirés (c'est à dire d'avant leurs 2 derniers albums...). Mais cet amour pour des groupes plus déjantés comme FANTOMAS est lui aussi toujours là. La présence d'un synthé ne fait évidemment que confirmer cela.

Bref, ce disque est bien agréable, même si moins compliqué (techniquement parlant) que leurs précédents opus. DOG FASHION DISCO est toujours un groupe à part, avec son propre univers et ses propres délires musicaux, entre rock, metal, et délirium trémens.

Pidji
le 22/08/2006
 

Les autres chroniques du groupe Dog Fashion Disco :

- Dog Fashion Disco - The city is alive tonight - live in Baltimore (2005)

DOG FASHION DISCO - Adultery

7,5/10

[page du groupe Dog Fashion Disco]

Support : CD album
Acheter sur Amazon


Tracklist :

01. the uninvited guest
02. the sacrifice of miss rose covington
03. silent film
04. sweet insanity
05. desert grave
06. moonlight city drive
07. private eye
08. the darkest days
09. dead virgins don't sing
10. the hitchiker
11. 100 suicides
12. adultery
13. mature audiences only


Année : 2006

Label :Rotten records





commentaires




> Aucun commentaire pour le moment ! <


Note moyenne des lecteurs : Aucun vote effectué.

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Ajouter un Commentaire

Pseudo :
E-mail (facultatif) :
Commentaire :

Votre note pour cet album :

Recopiez le code de sécurité :




retour aux chroniques


 
 

COREandCO 2008 - Coding DIY : Pidji / Graph : Bin
ce Webzine COREandCO est déclaré à la CNIL sous le N°1185642
accueil - chroniques - reports - groupes - dossiers - concerts - interviews - liens - forum - team - contact