S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO

Les chroniques Dog Fashion Disco - The city is alive tonight - live in Baltimore (chronique)

Dog Fashion Disco - The city is alive tonight - live in Baltimore
8/10
CD album CD album
Acheter Dog Fashion Disco The city is alive tonight - live in Baltimore sur Amazon

Année : 2005

Tracklist :

1. Worm in a Dog's Heart
2. Rapist Eyes
3. Baby Satan
4. Love Song for a Witch
5. Vertigo Motel
6. Toothless Dream
7. Acid Memoirs
8. 9 to 5 at the Morgue
9. Pink Riots
10. Valley Girl Ventriloquist
11. G Eye Joe
12. Leper Friend
13. Corpse Is a Corpse
14. Breed
15. Rat on a Sinking Ship
16. Albino Rhino

Label : Artemis records

Dans le même style :
Curry & Coco - We are beauty

Après 3 albums plus ou moins réussis (l'excellent "Anarchists of good taste", le moins bon "Commited To A Bright Future"), voici que DOG FASHION DISCO sort un album live, enregistré à Baltimore, retraçant un peu les 8 dernières années du groupe.

 

C'est sûr qu'actuellement on est gavés d'albums plus ou moins dispensables de ce genre, mais il faut avouer que celui-ci est plutôt bien foutu. Difficile de classer musicalement DOG FASHION DISCO. En effet, le groupe s'amuse avec quasiment tous les styles possibles du moment qu'il y ait de la guitare. Metal, electro, pop, disco-metal, funk, jazz, etc etc...Et du coup, il est vrai qu'au départ, ce n'est pas évident de rentrer dans leur monde.

 

Mais au bout de plusieurs écoutes, on commence à entrer dans leur univers, et là c'est "que du bonheur" comme dirait l'autre. Et ce live est parfait pour commencer avec DFD. Car évidemment, qui dit live, dit espèce de "best of" du groupe. De plus, on sent que le groupe est vraiment fait pour la scène, car sur chaque chanson on sent l'intensité dégagée par le groupe et l'envie de mettre le monde à leur pieds. "Rapist eyes" (figurant sur "Commited to a bright future") montre bien que ce n'est pas qu'une affaire de studio, le chanteur assurant parfaitement tous les timbres de voix, du plus clair au plus crié. Les chansons de "anarchist of good taste" ne sont pas en reste, comme "Leper friends" (leur plus connue) ou "albino rhino" sont énormes ! Des chansons plus anciennes figurant sur leur premier album comme "G Eye Joe" sont également jouées, et on a même le droit à quelques inédits comme "Rat on a Sinking Ship", où l'on entends le chanteur annoncer un braveheart qui a dû être assez énorme compte tenu de l'agressivité de ce morceau.

 

Dog Fashion Disco sait jouer sur les ambiances, et la présence d'un synthé et de trompettes agrémente le tout d'un je ne sais quoi bien agréable. L'album passe donc à une vitesse folle, à la quinzième piste le groupe nous propose même une reprise de NIRVANA ("Breed"), étrange mais finalement sympathique. Dommage tout de même que l'on entende pas assez le public, car on sent une ambiance électrique qui aurait été encore plus forte avec un public plus audible.

 

Pour tous ceux qui ne connaissent pas trop DOG FASHION DISCO, je ne saurais trop vous conseiller ce live, tant la qualité du son et énorme et que forcément, c'est une sorte de "best-of" retraçant les 3 cds du groupe. De plus une édition limitée propose un DVD du live et quelques prises coupées. Les autres connaissant déjà le groupe seront également comblés, le groupe assurant parfaitement le live et sachant dégager toute leur énergie contenue en eux.

photo de Pidji
le 17/05/2005

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Hasard

Chelseea - Illogical love

Jeux-concours

NO RETURN : 2 CDs à gagner !

APPOLLONIA : 3 CDs à gagner !

Évènements

HELLFEST 2012Tournée GENERAL LEE + MEMORIES OF A DEADMAN + ANORAK en mai / juin 2012