S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Doom - "Consumed To death"

Doom - "Consumed To death"
chronique Doom - Consumed To death
9/10 0

Acheter Doom Consumed To death sur Amazon

mp3 mp3

 

Style musical : 

Crust canal hystérique

 

Année : 

2015

 

Tracklist :

01.Consumed to death
02.Sociopathic system
03.Driven by greed
04.V(ile) I(lluminati) P(aedo)’s
05.Life in prism

 

Label : 

DIY
Dans le même style :
Kontatto - Mai Come Voi

Santiago du Chili, le jeudi 16 avril 2015, Doom, vétérans du Crust british, joue au Tsunami, une salle du centre-ville. Leur premier concert dans ce pays. Vers 23h survient le drame. Une grille d'entrée aurait cédé sous la pression des spectateurs ne pouvant pénétrer dans la salle. D'autres sources, que celles officielles, précisent que la salle n'était pas pleine et que c'est une grille de confinement extérieur qui se serait effondrée dans un contexte de quasi émeute entre spectateurs et carabineros (les flics locaux). Quelque soit la vérité, la bilan est lourd : 3 morts et au moins 12 blessés dont 7 graves. Le groupe n'est au courant de rien et est prié de rejoindre son hôtel après quelques morceaux .

En apprenant la gravité de la tragédie, les Anglais sont dévastés.

 

Voilà la triste histoire qui a donné naissance au présent Ep et dont les bénéfices seront reversés intégralement aux familles des victimes.

 

Après, vous pensez à quoi en découvrant une nouvelle sortie de Doom ? A des petits colibris gazouillant avec une trompette sur l'épaule de Cglaume ? A des mecs avec des oreilles d'éléphant rapport aux plugs qu'elles supportent pour Toukene? A un groupe américain formé en 1983 et dont le nom provient d'un chef de rayon de supermarché pour El Gep ?  A une richesse musicale venant de partout et de là-bas ? A une finesse de composition prouvant que les mecs ont bien suivi, consciencieusement, leurs leçons de solfège ?

 

Oh du gland, on parle crust là.

 

Ça déboule donc comme un pit dans une maison de retraite, après le speach flippant d'usage. Doom ça veut dire mort et destruction. Le verbe lié veut dire condamner... à la mort et la destruction.

Dans Conan (St John Milius bless my axe), l'énorme méchant ne s'appelle pas Thulsa Cool mais Thulsa Doom, voyez ?

Alors les rosbifs détruisent vos conduits auditifs. Sans faire un écart par rapport à leur dernière plaque en date : Corrupt Fucking System. Ils semblent même avoir bouffé un diable de Tasmanie.

Denis balance toujours des putains de glaviots au mic mais c'est surtout Stick au badaboum qui semble avoir besoin d’un purgatoire tellement le sieur bastonne ses fûts. Scoot, à la basse, est dans le même esprit : un taré.

Le gnou ! Mais les gaziers écrasent tout, malgré le poids des âges farouches !!

 

Le Crust ne se nourrit que de la peur et de la détresse humaine pour mieux les dénoncer. Le genre n'est efficace que dans cet état d'esprit.

Avec  l'urgence absolue de Consumed To Death, Doom soutient, paradoxalement, le darwinisme social sur lequel le combo crache depuis bientôt 30 ans: only the strong survive.

 

Buy and die.

photo de Crom-Cruach
le 28/09/2015

Commentaires

cglaume

cglaume le 28/09/2015 à 12:36:59

Des colibris suicidaires crachant leurs boyaux dans des trompettes de la mort, parfaitement !

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 28/09/2015 à 13:06:19

On les mange les trompettes de la mort, on ne crache dedans.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 28/09/2015 à 13:07:13

pas !

Xuaterc

Xuaterc le 28/09/2015 à 13:17:36

Moi, ça me fait penser à un BFG 9000, idéal pour poutrer l’intégralité d'une pièce

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 28/09/2015 à 13:30:10

Yep un Big Fucking Gun ce Ep.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Superchunk - I hate music

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016