S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Dropkick Murphys - "Live on Lansdowne, Boston MA"

Dropkick Murphys - "Live on Lansdowne, Boston MA"
chronique Dropkick Murphys - Live on Lansdowne, Boston MA
6.5/10 0
Acheter Dropkick Murphys Live on Lansdowne, Boston MA sur Amazon

CD album CD album (80 minutes)

 

Style musical : 

Irish punk

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1. “Famous For Nothing”
2. “The State Of Massachusetts”
3. “Johnny, I Hardly Knew Ya”
4. “Time To Go”
5. “Sunshine Highway”
6. “Flannigan’s Ball”
7. “Bastards On Parade”
8. “God Willing”
9. “Caught In A Jar”
10. “Captain Kelly’s Kitchen”
11. “Citizen C.I.A.”
12. “Fields Of Athenry”
13. “Your Spirit’s Alive”
14. “The Warrior’s Code”
15. “The Dirty Glass”
16. “Tessie”
17. “Forever 2009″
18. “Worker’s Song”
19. “Kiss Me, I’m Sh*tfaced”
20. “I’m Shipping Up To Boston” (featuring The Mighty Mighty Bosstones)

 

Label : 

Cooking Vinyl

 

Lieu d'enregistrement : 

Boston
Dans le même style :
The Filaments - Land Of Lions

 

"Comment peut-on puer de la gueule comme ça?!"
C'est moche mais j'associe toujours cette phrase à Dropkick Murphys. Une vieille connaissance aujourd'hui disparue (de mon entourage seulement, rassurez-vous) me faisait découvrir une bande d'américains tatoués du trèfle irlandais... La bouche un peu trop près du nez.
 
Bien des années plus tard, le groupe n'a pas beaucoup changé... Sauf qu'il a gagné en popularité avec "I'm shipping up to Boston" et confirme, depuis quelques années, un succès commercial peu courant pour des punks aux influences mêlant la folk à l'identité irlandaise, tout en conservant une partie de leur cœur Oï !
L'argent amassé grâce aux succès commerciaux n'a pas fait évoluer négativement l'énergie en concert comme en témoigne ce nouveau live qui sent toujours la bière, la bonne humeur.
 
Par contre, s'il y a une chose qui ne va plus, c'est la prise de son de cette compilation des 7 live annuels de Boston à l'occasion de la St Patrick. Là où on attend une communion entre le groupe et ses fans aussi abreuvés que les musiciens, on ne perçoit quasiment rien de l'ambiance folle qu'il devait y avoir dans la fosse. Puis ne pas profiter de l'intégralité d'un concert casse toujours un peu le rythme...
En dehors de ça, on profite d'un son plutôt clair.
D'une voix bien éraillée, d'un accordéon qui cassera vite les oreilles des plus réfractaires mais qui fait parti du charme du groupe. Un peu de cornemuse par ci, quelques vieilles chansons par là ("Caught in a jar"), un mot gentil pour les fans qui ont fait plusieurs milliers de kilomètres, traversé un océan etc. pour profiter de la fête et des trois derniers albums principalement...
 
Mais pour les fans du groupe, ou même les néophytes curieux de savoir à quoi ressemble le groupe le plus populaire de la scène punk celtique : est-il utile de faire quelques bornes ou quelques clics pour se procurer ce live ?
NO-UI
Parce que du punk celtique ça ne fait jamais de mal (sauf quand on est dans les pogos ou le lendemain d'un concert : à la tête et au foie).
Parce que dans le genre, le groupe est bien supérieur aux Welch boys et officie dans un style plus musclé que Flogging Molly.
Mais si l'on sait déjà à quoi s'attendre, ou si on veut découvrir le groupe, ce n'est pas par là qu'il faut commencer ou espérer être surpris.
 
NB : Ce live vaut aussi le coup pour ceux qui n'ont pas d'argent pour un billet d'avion mais qui ont une TV et un lecteur DVD puisque ce live est un CD accompagné d'un DVD (son HD 5.1 tout ça... Mais que je n'ai pas vu!)
photo de Toukene
le 09/08/2010

Note des commentateurs : 8/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Pidji

Pidji le 12/08/2010 à 11:21:15

IP : 86.214.32.221

Je ne connais les Dropkick que par leur excellent titre I’m Shipping Up To Boston, et je trouve que cette version live est nettement meilleure que celle de l'album studio !

Crom-Cruach

Sa note : 8/10

Crom-Cruach le 13/01/2013 à 19:18:22

Exxxxcellent live !!

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Sons of frida + Rome Buyce Night - Orchestra

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas