Eaten Raw - Demo

Chronique mp3

chronique Eaten Raw - Demo

Lâchez les clebs pour la curée.

Voilà un peu le sentiment qui se dégage d’une première écoute de la demo des Suédois de Eaten Raw.

Après un premier titre, on se dit que la meute est semblable au chenil habituel venant du Nord. Mais un beau chenil, cependant, où tout ce petit monde est bien nourri pour bien brailler avec comme base d'alimentation : le houblon.

Le matin avec du lait, le soir en soupe, l'après midi en guise de chique, y'a tout de bon dans le houblon. Avec comme surnom Bois Du Diable, le houblon est une des rares plantes qui nous fait regretter notre ancienne condition de chasseur-cueilleur. Bien qu'il soit disponible aussi en version sauvage et pas chez les voleurs-escrocs de Biocoop.

 

Les Suédois de Eaten Raw consomment sans nul doute de cette dernière variété. Bon, les chiens nordiques en question n'ont pas du subir de cour de dressage pour limiter leur mordant de viocs. Car la base de la puissance du combo approche les 1350kg par centimètre carré (avec CM2, vous n'auriez rien pigé). A ce niveaux là, on ne tape plus dans le gentil pitt à pépère mais dans le crocodile à double crête, autre nom du croco marin. On apprend à toc sur COREandCROC.

 

Okay le chanteur en fait des caisses concernant ses borborygmes barbares, forçant un peu le trait anglophile en dérapant de la feuille, sans règle graduée. Okay, les plus allergiques aux alliages damasquinés diront que ça sent trop le hardos, surtout sur les solo. Une tuerie d'intro comme celle de "Head Off" dispense pourtant de toute critique peu étayée. Okay, les batteurs... les batteurs la fermeront pour une fois, sans critiquer le jeu pas trop minimaliste de leur con de frère qui tape, souvent, en D-Beat. Les bassistes par contre se diront : « Mazette tov, on l’ouïe bien le bougre ».

 

Ainsi, malgré une apparence convenue et des astuces de bûcheron galvaudées, Eaten Raw possède ce petit côté qui fait qu'on y revient souvent avec une valeur ajoutée qui comme son nom l'indique ne retranche rien. Par contre, pour le tranchant, vous avez frappé à la bonne cabane.

photo de Crom-Cruach
le 28/11/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Biohazard - Uncivilization
Yog - Grindcore Deluxe