Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Elizabeth - "Insomnia"

Elizabeth - "Insomnia"
chronique Elizabeth - Insomnia
8/10 0

Acheter Elizabeth Insomnia sur Amazon

Vinyle 7" Vinyle 7"

 

Style musical : 

HxC Crust

 

Année : 

2013

 

Tracklist :

1.Ravens
2.Danger
3.Created Enemies
4.Cemetary Feeling

 

Label : 

Throatruiner Records
Dans le même style :
Daggers - It's not jazz, it's blues

Sorti l'année dernière et chroniqué sur votre webzine préféré par Swarm, When Vultures Land ne m'avait laissé aucun souvenir mise à part la présence de Javier au chant, issu des grands Nostromo et des cocasses Body Bag. C'est d'ailleurs le seul véritable argument qui m'avait poussé à jeter une oreille sur ce Ep et sûrement pas la pochette façon Mad Max nichonnée, bien laide.

Après plusieurs écoutes, je n'y étais pas revenu. La faute, principalement, à une musique violente certes mais parfaitement générique et à la prédominance de Converge comme maître-étalon dans les chroniques lues ici et là. Le fait de sortir le nom des Américains, comme un chameau du chapeau dès qu'un groupe sonne un poil dissonant et chaotique, me lasse. D'ailleurs, je suis moi-même tombé dans ce piège.

Au jeu maniéré des comparaisons, Elizabeth change la donne, avec Insomnia, en se rapprochant d'un Trap Them, ce qui me convient bien plus ( piège.... Trap Them... bon passons).

 

Compact et brutal, voilà deux adjectifs correspondant parfaitement à Insomnia, dès les premières secondes de "Ravens".

Débarrassés des méchants tiques irritants d'un post-machin-core, les Suisses foncent dans le tas en mettant une pression constante et étouffante sur l'auditeur.

Même si des couches de sons sont enlevées parfois pour un semblant de bouffée d'oxygène, la rythmique demeure implacable, sans varier une seconde de son objectif de destruction. Sur certains passages, Elizabeth arrive même à devenir catchy-crusty et c'est là que j’applaudis.

Car en effet, l'influence du D-Crust transpire du chant, de certaines guitares et bien sûr du jeu du batteur. "Cemetery Feeling"  en témoigne. La bombe "Danger" louche également vers une espèce de Black-Stoner-Punk original et personnel.

 

Elizabeth a tout pigé sur cet Ep : accoucher d'une musique où on reconnaîtra des influences pour rassurer et en y mettant une grosse louche de personnalité pour accrocher.

Cette fois-ci, j'attendrai la sortie d'un full-lenght avec la bave au lèvres, sans bailler à cette idée (poil au pied).

photo de Crom-Cruach
le 07/02/2014

Note des commentateurs : 9/10 (sur 1 votes)

Commentaires

pidji

pidji le 07/02/2014 à 09:24:53

Très bon en effet !

Maldoror

Sa note : 9/10

Maldoror le 05/07/2015 à 05:38:04

A chaque fois que je le cale, il tourne au moins 4 ou 5 fois. "Danger" bordel de merde

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID au Paloma à Nimes le 1er octobre 2016 : 2 places à gagner !

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

Slowtorch - Adding fuel to fire

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique