Enemy Ground - In memory of them all

Chronique CD album (30:39)

chronique Enemy Ground - In memory of them all

Alors il faut bien avouer que parfois il y a certains groupes, certains albums, qui n'apportent pas grand chose à la musique ou au style mais qui s'avèrent être de bons moments d'écoutes, de moments de fraîcheurs. Le « In memory of them all » de Enemy Ground fait partie de ceux là. Même si on ne retiendra pas forcément l'album sur plus d'un ou deux ans, cela n'enlève rien au fait qu'on se fait vraiment plaisir en le découvrant.

 

Derrière une grosse base métal hardcore, on découvre beaucoup de références Thrash et Grind que ce soit dans les riffs ou dans les grollements gutturaux du chanteur. Ce qui est d'autant plus appréciable que le groupe aurait pu rester sur une sauce très basique. La maîtrise technique est aussi au rendez vous, la section rythmique donnant vraiment un sentiment d'explosion sur tous les morceaux, on en aurait presque envie de n'écouter que les passages à la rythmique carrée et puissante sans aucun lyrics. L'album commence sur un très bon morceau « cancel the wedding day », intro musique symphonique avant de partir dans une énorme mosh part (en concert on doit sévèrement mouliner sur ce groupe), ensuite jusqu'au 6ème morceau on reste dans cette fraîcheur, la fin de l'album étant un peu plus indigeste.

 

Cet album devrait séduire aussi bien les amateurs de métalcore, nyhc que de métal plus puriste car de nombreux passages thrash et la grosse voix de Pjotr donne vraiment dans le chant death-grind sur certains passages. Même si ce n'est le meilleur, nous sommes face à un groupe qui mérite largement sa place chez GSR et Fill with hate, et devrait plaire aux kids a casquette et t-shirt noir.

photo de La Mitraille
le 26/05/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements