Five ((o)) - There is a name for everything

Chronique CD album (49:00)

chronique Five ((o)) - There is a name for everything

On a peine à croire Five ((o)) normand à la découverte de There is a name for everything, mais les apparences trompeuses sont élogieuses pour le groupe.
Il faut dire qu'ils ont mis le paquet pour le son avec une grosse production dès ce premier album. Bien qu'un peu trop propre, on ne pourra qu'adhérer à ce choix qui met en avant des compos bien solides.

Si on marche en terres connues, on passe tout de même un bon moment grâce à deux guitares plutôt lourdes.
Il y a un côté stoner, un peu refoulé, derrière un rock assez énergique. Cette bande-son parfaite pour les road-trips à travers les déserts américains se construit autour d'un chanteur qui joue au grand écart vocal entre le sulfureux et le criard.
"A moment in time" laisse bien paraître cet usage aux côtés d'une section rythmique qui varie bien entre temps explosifs et rock tranquille.

Niveau guitares, les rockers-mélomanes-américanophiles de Coreandco seront en terrain conquis, avec même un côté Morello sensible sur "Foursquare". On aura d'ailleurs des pensées pour Audioslave / Soundgarden à une ou deux reprises sur le chant.
Tout cela fait du beau monde surtout si on ajoute que Five ((o)) est un peu le bâtard né de QOSTA/ Foo Fighters / Alice in Chains dans une boîte à partouze de Normandie un soir de pluie (un soir comme les autres).

L'ennui est que tout ça on l'a déjà entendu, les références viennent un peu trop facilement... Rien de dramatique quand c'est bien fait comme ici, et on se prendra au jeu de découvrir le court solo final de "The score" comme si c'était le 1er, parce que finalement, ces 49 minutes on va les voir défiler à vitesse grand V.

photo de Tookie
le 29/02/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements