Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Guteaters - "Out Of The Grave"

Guteaters - "Out Of The Grave"
chronique Guteaters - Out Of The Grave
6,5/10 0

Acheter Guteaters Out Of The Grave sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Horror Punk

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1. Out of the grave 00:50
2. Guteaters 01:35
3. Freddy vs Jason 02:38
4. Snakes in my house 02:53
5. The son of evil 06:00

 

Label : 

Autoproduction
Dans le même style :
Sinner Sinners - Excuse Our French

J'ai parcouru un peu la Vendée. La preuve j'y ai fait une colo, y'a qu'à voir.

Mais, si je connaissais ses calvaires grands comme la cathédrale de Chartres (capitale de la lumière et du parfum, située en Beauce, ce qui n'a rien à voir j'en conviens), ses Chouans, qui auraient vraiment dû être tous éradiqués, histoire que ce soit la vrai Terreur, je ne savais point qu'on y faisait du Horror Punk.

 

Le Horror Punk, Kézako mon poto ? me demanderez-vous.

Alors premièrement , on ne se connaît pas et donc je n'accepte pas autant de familiarité de votre part et en second lieu mes vrais potes se comptent sur les oreilles d'un ladre en phase terminale.

Le Horror Punk est un genre (de) bâtard initié par les cultissimes The Misfits, croisement entre un punk ramonesien et des textes horrifiques proches de ce que l'on peut trouver dans la scène psycho.

 

Après une intro parfaite, dont je n'ai pas reconnu la provenance (merci au groupe d'éclairer mon bûcher), ce que je n'aime pas dans une certaine frange du punk, arrive, avec ses espadrilles gluantes. A savoir un chant mélo-plaintif me renvoyant à mes vertes années, quand j'écoutais encore du californien ou du Burning Heads. Hum...

Assez bien maîtrisés malgré tout, les vocaux sont heureusement soutenus par des chœurs judicieux. Mais bon, pas de quoi sortir de sa tombe pour autant.

Le EC Comics est donc plutôt mal barré, à la première lecture, tel l'hérétique de base, saucissonné sur un barbeuk à la Torquemada. Mais il ne faut jamais dire « Ramsès, je ne sucerai pas la moelle de tes os ».

En effet la première mauvaise impression s'estompe rapidement devant la fougue communicative du quatuor. Certes le combo est à peine pubère, se laissant pousser la moustache pour faire le stoco mais les compos sont, heureusement, directement issues d'une Army Of The Dead bien troussée, un remake certes, mais un bon. Et oui même en courant les zomblards, ça garde du mordant.

 

Véloces et dynamiques les morceaux tiennent bien la route même si un côté un peu trop innocent, pour moi, plane sur l'ensemble. La patate du batteur contribue malgré tout à une atmosphère gentiment rock'n'roll.

 

Si mourir est très chiant, GutEaters est loin d'être chiant à mourir. Coincés entre un gros Earth AD et un petit Punk In Drublic, les Vendéens méritent de grandir à l'abri de la clarté solaire en rajoutant de la boue de cimetière dans leur tourbe second degré. Nul doute qu'ils reviendront donc, la chair peut-être un peu plus purulente, j'espère, transformant leur couteau aiguisé en un méchant scalpel affûté.

Re- Animator, c'est vachement mieux que Freddy vs Jason comme Myers face à Jackson.

photo de Crom-Cruach
le 09/10/2014

Commentaires

cglaume

cglaume le 09/10/2014 à 11:06:23

Chartres, capitale de la lumière et du parfum ? Putain j'y ai fait 3 ans de lycée sans savoir ça ??

pidji

pidji le 09/10/2014 à 12:09:56

T'es un gars du 28 toi en fait ? On en apprends tous les jours ^^

cglaume

cglaume le 09/10/2014 à 14:31:37

Ouaip, je suis un p'tit campagnard :D

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 09/10/2014 à 22:08:54

Est-ce que je vais flooder sur vos chro moi ??
Bon oui mais pas souvent.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

10 years Kicking Fest 2016 : 2 places à gagner pour le samedi !

Dernières news

Chronique au Hasard

Cliffjumper - Wolf Valley

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016