S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Hardcore Anal Hydrogen - "Division Zero"

Hardcore Anal Hydrogen - "Division Zero"
chronique Hardcore Anal Hydrogen - Division Zero
8.5/10 0

Acheter Hardcore Anal Hydrogen Division Zero sur Amazon

CD album CD album (20:52)

 

Style musical : 

Extreme nawak indus punk

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

01. Le jour de la purification
02. 666 Teron
03. Crème glacée de cochon
04. L'Ouest
05. Boeuf Bourguignon
06. Carnet intime d'un hippy drogué
07. Da funk in da shit
08. Rah !
09. Fantaisie pour piano préparé
10. Zoy Houy
11. Printemps 1982
12. SM-Core

 

Label : 

Autoproduction

 

Lieu d'enregistrement : 

Studio Phebe
Dans le même style :
Circus Of Dead Squirrels - Operation Satan

Ah la vache! Il y a encore peu, j’aurais parié une tournée générale sur Aspirateur de Langue dans la course 2011 au nom de groupe le plus croustillant. Mais bon sang, là, Hardcore Anal Hydrogen, c’est le pompon! Respect… Quand même, pour décider d’évoluer sous un blaze pareil, il faut avoir un sérieux grain! Ou alors être un habitué de ce type de pratique, digne des ordonnances d’un Docteur Diafoirus version XXIe siècle.

 

En tout cas l’étiquette ne ment pas quant au contenu de l’article. Quoique ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit: Hardcore Anal Hydrogen n’est pas un groupe de trous du cul coreux brassant vainement de l’air. Non, loin de là. Ce que Divion Zero offre à entendre à nos oreilles éberluées, c’est un mix sauvage et étonnamment frais de Melt Banana, Mr Bungle, Igorrr, Whourkr (oui oui, les 2!) et – puisqu'on en trouve quelques traces évidentes par endroits – Devin Townsend. Allez, je vous fais faire le tour des équipements avant d'embarquer dans le vaisseau de ces mongols fiers chargés à l’hydrogène :

   - Punk hystéro et grésillant? Check!

   - Tours en autos-tamponneuses électro-indus? Check!

   - Epilepsie cartoonesque et effervescence vocale? Check!

   - Mandales « groaar/ ratatatatam / bleuargl » cybérisées? Check!

Bref, en voiture pour une délectable séance de vrillage de nerfs riche en pieds-de-nez vicieusement malicieux! Attachez vos ceintures, ça va secouer…

 

Et c'est parti pour une virée sur les voies express hydro-rectales! Tap, tap, tap... On frappe les trois coups. Lever de rideau sur une intro orchestrale grandiloquente où gambade un chœur de farfadets angéliquement Townsendiens. "Ouaaaaawh!", en effet, vous me le retirez de la bouche. Mais attention à la marche, car « 666 Teron » vient nous râper l’épiderme à coups d’anarcho-indus furibard, entre Ministry et Melt Banana, puis navigue à vue entre plage robotico-zen, cartoonerie électro, apesanteur narcotique et accès de furie grind. Tout ça en même pas une minute et demie, oui Monsieur. D’ailleurs seul « L’Ouest » dépasse les 3 minutes, et il faut bien ça pour développer les superbes ambiances « Secret Chiefs 3 revisite Ennio Morricone » de cette chevauchée fantastique renvoyant à la pochette de l’album. Allez, on enclenche le turbo sur le math brutal cybercore Whourkro-The Berzerkerien de « SM-Core », on s’offre une tranche de punk-pop noisy à mélodie SF psyché sur « Zoy Houy », et puis hop, relaxation des cervicales sur les saccades et la mosh part breakcore illuminant « Crème Glacée De Cochon » en son plein milieu. Petite partie de Mario Bros sur « Bœuf Bourguignon », hommage appuyé à Mr Bungle sur « Da Funk In Da Shit », et on finit les doigts dans la prise « Rah ! » pour 15 secondes d’intense électro-crust-grind.

 

Rhâââââ Lovely!

J’étais loin de me douter qu’il était aussi bon de rester coincé dans une machine à laver en mode essorage!

 

Bon, les ambiances horrifiques de « Printemps 1982 », tout comme l’inconsistance psychotique de « Fantaisie Pour Piano Préparé » et « Carnet Intime d’Un Hippie Drogué » ne font pas spécialement avancer le schmilblick, ok. Mais vu comme la pression interne est incroyablement élevée, il faut bien de temps en temps accorder à ces mabouls le droit de faire cracher la cocotte-minute sans systématiquement avoir à canaliser les violentes éruptions de vapeur qui en résultent.

 

A peine plus de 20 minutes, c’est salement court. Arf. Mais quelle intensité, quelle folie et quel enthousiasme! Dès lors je ne vois pas tellement d’autre solution – en dehors d’expériences similaires impliquant d’autres gaz ainsi que d’autres orifices – pour combler cette impression de trop peu que de me lancer dans l’écoute de Fork You, précédent méfait de ces monégasques sévèrement atteints... Taïauuuuuuuuuuuut!

 

 

 

 

La chronique, version courte: un asile psychiatrique cartoon/indus résultant d’une réinterprétation du répertoire de Melt Banana par le rejeton grind de Mr Bungle.

photo de Cglaume
le 09/11/2011

Commentaires

Frany

Frany le 09/11/2011 à 11:28:18

IP : 90.44.55.135

Oula que tout ceci a l'air intéressant :)
en plus c'est en téléchargement gratuit sur jamendo ! ah ben je vais pas m'en priver alors !

cglaume

cglaume le 09/11/2011 à 11:31:36

IP : 90.80.1.65

Tout à fait: http://www.jamendo.com/en/artist/Hardcore_Anal_Hydrogen

Kurton

Kurton le 09/11/2011 à 17:51:08

IP : 216.94.210.146

"La chronique, version courte" > ah ah

cglaume

cglaume le 09/11/2011 à 18:30:31

IP : 83.157.57.25

LCVC, c'est devenu une constante de mes chros, histoire de ne pas décourager les zappeurs du web :))))

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 09/11/2011 à 19:36:28

IP : 83.197.83.66

J'aime beaucoup la chronqiue rapide: ARF!
Sinon ça donne envie totu ça (juste le nom du groupe !!! d'ailleurs!)

toukene

toukene le 28/12/2012 à 17:05:07

Excellent !!

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Deaf Wish - Pain

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)