Hark - Mythopoeia

Chronique Vinyle 7" (11:21)

chronique Hark - Mythopoeia

Taint est mort, longue vie à Hark. Mené par l'inépuisable et génial Jimbob Isaac, le gallois à su retrouver un line-up pour continuer son périple musical résolument rock et couillu.

 

Les deux titres de ce premier 7'' (dont l'artwork à été réalisé par Jimbob himself) déroule riffs après riffs, tous aussi bons les uns que les autres. Les rythmes pêchus et les lignes de basse claquante nous rappellent évidemment Taint tant dans leur son que dans leurs complémentarité. Le chant de Jimbob ne change pas d'un iota et reste toujours aussi prenant, que ça soit sur les parties plus appuyées et sur les parties plus chantées. On retrouve des mids tempos qui font bouger la tête bêtement mais surement (le riff principal de « Sins On Sleeves ») des plans dynamiques (la fin de « Mythopoeia ») et les passages plus mélancoliques (la fin de « Sin On Sleeves »), bref globalement toute la panoplie musicale qui nous plaisait tant sur les trois albums de Taint. On retrouve donc un rock granuleux et rampant limite noise par moments, côtoyant des petites envolées de guitares rappelant toujours un peu Mastodon, et toujours du gros riffs mid tempo bien pêchu et appuyé.

 

Reprenant là où All Bees To The Sea nous avait laissé, ce premier 7'' de Hark est revigorant et nous laisse présager un album dantesque et extrêmement heavy ! On à qu'une hâte, c'est de se le mettre dans les oreilles et qu'il permette au trio gallois de se relancer comme il se doit. La première partie de Clutch sur la tournée du Earth Rocker aidera, j'en suis certain, le combo à se faire un nom assez rapidement qui surpasse celui de son défunt ainé.

photo de Viking Jazz
le 06/01/2014

5 COMMENTAIRES

pidji

pidji le 06/01/2014 à 09:31:39

Yes, ce 7" donne carrément envie, vivement un LP !

daminoux

daminoux le 06/01/2014 à 10:11:07

parcontre ce 7" est distribué par destucture

pidji

pidji le 06/01/2014 à 10:24:23

ah oui c'est vrai, je corrige ! Merci Daminoux ;)

Geoffrey Fatbastard

Geoffrey Fatbastard le 06/01/2014 à 12:29:46

Bel objet, grosses compos, prod béton. What else?

Crousti Boy

Crousti Boy le 07/01/2014 à 09:36:57

Pas encore écouté, mais je vais me rattraper dès ce soir. Miam.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements