S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Harm Done - "Hammer Tape '15 "

Harm Done - "Hammer Tape '15 "
chronique Harm Done - Hammer Tape '15
8/10 0

Acheter Harm Done Hammer Tape '15  sur Amazon

K7 K7

 

Style musical : 

Powerviolence

 

Année : 

2015

 

Tracklist :

1. Alone 00:51
2. Two Worlds 00:50
3. No Authority But Mine 00:49
4. Boiling Point (SSD Cover) 00:54

 

Label : 

Straight & Alert
Dans le même style :
Harm Done - Abuse/Abused

Vais pas me la jouer tough guy du pit et Hard To the Core, j'ai pas la carrure. Mais par contre j'ai toujours été droit dans mes rangeos jusqu'à en être borné.

Alors malgré tout le respect que chaque amateur de HxC hexagonal devrait montrer à Alex le boss de Straight & Alert, son second groupe Harm Done (après Raw Justice) m'en avait touché quinze sans mouiller les autres, l'année dernière. Brrr, pourtant la pochette de leur éponyme avait de quoi coller des frissons aux boutonneux ayant découvert la signification de l'acronyme ACAB, l'année dernière.

 

La donne change dans les grandes largeurs avec ce quatre titres.

 

Car sans se bidonner, là, on se trouve en plein phénomène météorologique musicale : une tornade aussi brève que destructrice pour les esgourdes. Une basse grondante couplée à des riffs qui cisaillent, une rythmique de timbré, un chant hurlé et gorgé de saturation, voilà qui affole l’échelle de Fujita. Les possibilités de reprendre son souffle sont quasi aux abonnés absents dans ce vortex venu de Nantes. Car quand la précipitation aliénantes des morceaux se calme un court instant, elle laisse la place à une pesanteur tétanisante ("Not Authority But Mine"). Une reprise des Bostoniens de SSD (Society System Decontrol) achève alors de faire de cette sortie un objet de brève destruction et de nuisance délectable.

 

« Le vent (…) souffla sur le pays avec tant de violence qu’il renversa les forêts, abattit les maisons, arracha les haies, et fit périr des hommes même enlevés dans un tourbillon qui parcourut en largeur un espace de près de sept arpents. On n’a pu savoir ni estimer jusqu’où s’était prolongé son passage. »

 

La vache, même Grégoire de Tours écoute Harm Done !

(Bon okay, il a clamsé, il y a 1400 ans)

photo de Crom-Cruach
le 17/08/2015

Note des commentateurs : 8/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Matt666

Sa note : 8/10

Matt666 le 27/08/2015 à 21:41:14

Pas mal du tout ! Bonne surprise merci !

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 27/08/2015 à 21:56:43

A tes (ton) sévices.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Mountain Men - Spring Time Coming

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesToundra + BIEN À TOI + VALLEY au Gibus Live à Paris le 25 mai 2016GOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016