Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

He Is Legend - "Heavy Fruit"

He Is Legend - "Heavy Fruit"
chronique He Is Legend - Heavy Fruit
6,5/10 0

écouter "No Visitors"


Acheter He Is Legend Heavy Fruit sur Amazon

CD album CD album (55:42)

 

Style musical : 

Metal / Stoner

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1. No Visitors
2. This Will Never Work
3. Miserable Company
4. Something, Something, Something Witchy
5. I Sleep Just Fine
6. Beethozart
7. Spout Mouth
8. Be Easy
9. Time to Stain
10. ABRACADABRA
11. Smoker Scoff
12. The Carpet
13. Heavy Fruit

 

Label : 

Tragic Hero Records
Dans le même style :
Oil Carter - As loud as you can

Alléluiaa ! les He Is Legend sont de retours ! Après 5 longues années d'absence, on apprend que ces bons gaillards étaient de retour cet été avec Heavy Fruit et c'est de la vraie bonne nouvelle !
 

A vrai dire j'ai toujours eu le béguin pour cette équipe de bons gars, que j'ai découvert via mon bien aimé webzine par Suck Out The Poison, j'ai tout de suite accroché à leur style qui leur est bien propre, et auquel ils se sont toujours montrés fidèles :un mélange de mélodie, de groove sur fond de métal percutant, un mélange vraiment lié aux petits oignons !

 

C'est donc après une coupure longue de 3 ans que nos compères se reforment pour se retrouver sur scène, essuyant encore quelques rebondissements, toujours vécus dans le bon esprit , ils retrouvent la sérénité , pourvus d'un nouveau batteur ils sont donc prêts à retrouver le chemin des studios...

 

Août 2014 Heavy Fruit est lâché ! Et le lot de questionnements, de doutes, de craintes font aussitôt apparitions dans nos esprits … qu'en sera-t-il de cette nouvelle ère ?

 

Les dés en sont jetés, on redécouvre notre vieil amour par "No Visitor", qui ouvre pour les 13 titres de ce nouvel opus… Les premières sensations rappellent tout de suite un déjà vu : Une disto bien grasse qui coule et colle aux basses, une batterie provocatrice et puissante et l’irremplaçable voix de Schuylar fais son entrée ! Bon dieu que c'est bon  .. La fête peut commencer …

 

C'est comme re-manger un plat succulent, dont on avait complètement perdu la recette, la renaissance à du bon ! Et après l'abstinence c'est encore meilleur paraît il… Les ingrédients du groove fameux sont eux toujours bien là, et c'est avec encore plus d'entrain qu'on se délaisse à leur ambiance festive qui semble un parfait entre deux de hargne et récréation : une sorte de hargne positive, qui vous transportent, et vous adjoignent une dose de sur-motivation parfois destructrice, mais positive.. c'est la nuance !

 

Alors même si c'est album n'est pas le plus pêchu qui leur ait été donné de produire, il renferme de très bon hymnes à la déraison ! Mais la majorité des titres semblent tirer sur des ambiances plus feutrées dirons nous… Après une intro bien dosée en testostérone, c'est un enchaînement de titres lancinants qui suit, des ambiances toujours connues de HIL, mais inhabituellement longue tout de même, des ambiances qui prennent place en longueur et qui fait chuter irrémédiablement la motivation délivrée précédemment.. et malheureusement il sera dur de remonter sur nos chevaux débridés après ce decrescendo de rythmiques effrénées, les distos s'adoucissent et la voix de Schuylar se fait plus posée, optant pour des mélodies envoûtantes , plutôt que leur redoutables montées de puissance .. Il y a quand même bien quelques un qui tentent leur chance mais malheureusement trop 'juste' pour remonter le niveau…

 

Au final, après une entrée des plus prometteuses, on se retrouve avec un album agréable à écouter, bien que souvent trop mollasson pour du He Is Legend des grands jours.. Le combo possède toujours son style unique dont il savent encore nous faire profiter par bribes, , on retrouve les gimmicks des grands jours qui nous faisaient headbanger gracieusement , mais ces passages restent trop rares… On en veut juste un peu plus dans la gueule ! Alors évolution ou reprise de sensation ? L'avenir nous le dira...

 

photo de Biflam
le 18/09/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Melvins + Fantomas - Millennium Monsterwork

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016