Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Herrschaft - "Les 12 Vertiges"

Herrschaft - "Les 12 Vertiges"
chronique Herrschaft - Les 12 Vertiges
7,5/10 0
 

Acheter Herrschaft Les 12 Vertiges sur Amazon

CD album CD album (53:00)

 

Style musical : 

Indus-Metal

 

Année : 

2013

 

Tracklist :

1. Gates to dream
2. Kimi Ga Yo
3. Disorder mind mechanics
4. Seducing dementia
5. Rat in cage
6. Endlessly Revolving
7. Whispering clouds
8. Bloodpulse
9. Virtual medication
10. Allmighty
11. Thirty-six
12. Mephedron trip

 

Label : 

Code666/Aural

 

Lieu d'enregistrement : 

Paris, France
Dans le même style :
Ministry - Psalm 69

C'est drôle de constater, après toutes ces années, la timidité dont fait preuve la plupart des groupes qui versent dans l'indus-metal en France. Musicalement s'entend, bien sûr... parce que pour ce qui est du décorum, ils n'ont en général rien à envier aux grands frères américains. Esthétiquement, ils font souvent ça en mieux... fin pour celui qui aime le genre.

 

Non mais sérieux Y Front ou Sin auraient dû être énormes... au rang de Nine Inch Nails minimum, et mouchant le petit Brian Warner avec ses propres loques. Alors, certainement que sur les strass et la cold-glauque attitude trop maquillée, tout se tient... mais musicalement, c'est toujours trop frileux. Remarquez que je ne parle pas des groupes belges ou suisses, parce que là bon... légende, tout ça quoi...
Il aura fallu attendre 2013, une éternité pour que coup sur coup, les frenchies délivrent 2 grosses vraies plaques d'indus -metal des familles. 2 grosses plaques à vocation mondialiste pour tous les aficionados du genre. Le Higwhay of Horrors de Obszön Geschöpf et donc ce 12 vertiges...

2 albums avec de nombreuses similitudes et pourtant des personnalités bien trempées.

 

Je dois bien avouer que je ne connais pas du tout Herrschaft, ils en sont à leur troisième album – avec un hiatus de quelques années entre les parutions – bref pas des gamins qui sortent de nulle part.
Les 12 vertiges est un album efficace à plus d'un titre, le parti-pris d'y aller franco avec des riffs chauffés au rouge, des vocaux déments façon Hocico et une vraie partition pour l'apport Electro qui a un rôle consistant, ça change du remplissage trop souvent entendu-pour-faire-comme-... Je dis Hocico, parce qu'immanquablement tout l'opus traîne dans les sillons des mexicains et ceux de leurs potes de Dulce Liquido. Pour les grands anciens, on se remémorera les déflagrations entendues chez Skinny Puppy et des causticités ressenties chez KMFDM.
Bon et tout cela joue avec les codes du Metal bien-bourrin-quand-même ... « Endlessly Revolving » a tout d'un monument dans le genre.

 

Les 12 Vertiges bénéficie d'une production intelligente, on sent bien que le groupe mise à fond sur cet album pour forcer les chemins... et ils ont raison d'y croire.

photo de Eric D-Toorop
le 07/03/2014

Commentaires

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 07/03/2014 à 14:42:24

Le plumage (nom et pochette) fait assez "Mann Gegen Mann".

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

Machinae Supremacy - Redeemer

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique OATHBREAKER + WIFE + THE RODEO IDIOT ENGINE au Ferrailleur à Nantes le 22 novembre 2016WHILE SHE SLEPS au Warmaudio à Lyon le 31 octobre 2016