S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Hombre Malo - "Persistent Murmur Of Words Of Wrath"

Hombre Malo - "Persistent Murmur Of Words Of Wrath"
chronique Hombre Malo - Persistent Murmur Of Words Of Wrath
8/10 0

Acheter Hombre Malo Persistent Murmur Of Words Of Wrath sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

HxC moderne

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

- L'Etranger
- Crosses And Marching Feet
- Golden Calf
- Vladislav
- Reaching The Shore
- Elena
- Deathbed Conversion

 

Label : 

Disiplin Records
Dans le même style :
Oregon Trail - Century

Formé avec des anciens membres de Sons Of Saturn et d'Ictus associés à d'autres provenant de MOE et d'Okkultokrati, Hombre Malo ne constitue pas un équipage de noobs.

 

Commençant comme une plaque de Stoner velu et graveleux, grâce notamment à un son de guitare bien baveux, "L'Etranger" prend des atours bien moins civilisé en son milieu. La faute au chant qui s'est se faire nuancer entre le simplement parlé et les hurlements de malade mentaux renvoyant à la scène Blackened Crust. Parallèlement, la musique s'emballe en développant un groove terrassant et une fougue digne d'un étalon italien comme Hierophant. Je baise ma comparaison.

"Crosses And Marching Feet" commence dans les bruits de bottes au pas de (la) loi pour alourdir encore le propos en le faisant également passer dans la dimension de la camisole. On atteint sans coup férir la scène Dark HxC à la mode mais avec une vraie personnalité pour changer des clones actuels du genre. Complexe et tortueuse, la musique de Hombre Malo ne singe pas le Converge syndicale de rigueur mais développe son propre chemin de croix fait également d'accent sludge ("Golden Calf)" alors que le brailleur surprend encore par l'étendue de son registre. Thulsa Doom pointe aussi le bout de son groin ophidien sur "Vladislav". Cela semble le summum de la putasserie de l'underground mais tout se fait si naturellement qu'on se retrouve bluffé par tant de classe. Et puis cette basse bourbeuse sent la tourbe plus sûrement qu'une momie antique retrouvée dans une fondrière irlandaise.

 

J'ai réellement fait la mouk à la découverte de cette plaque, pensant tomber sur un copié collé de quinze groupes différents mais les Norvégiens (avec du Français et de l'Espagnol dedans si je ne m'abuse), à l'image de leur pochette, savent taper où c'est bon.

Hombre Malo semble être un énième groupe fashion mais à l'écoute de Persistent Murmur of Words of Wrath, le talent et l'identité du combo rayonnent même si l'ombre semble être plus adaptée à leur musique.

photo de Crom-Cruach
le 01/12/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Orchester - The craftsmen

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesToundra + BIEN À TOI + VALLEY au Gibus Live à Paris le 25 mai 2016GOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016