Internal Suffering - Choronzonic Force Domination

Chronique CD album (33:17)

chronique Internal Suffering - Choronzonic Force Domination

Dernier album en date de cet excellent groupe Colombien! Au cours de leur tournée Européenne en 2003 ils avaient annoncé un album énorme encore plus puissant que "Chaotic Matrix", et bien, ils n'ont pas menti! "Choronzonic Force Domination" rempli toutes ses promesses! Ce nouvel album est encore mieux que le précédent!

 

Dès la première écoute de "Choronzonic Force Domination" on pense au "Conquering the Throne" d'HATE ETERNAL... pas étonnant puisque c'est le compère Erik Rutan qui est aux manettes! Il s'agit donc, de Brutal Blasting Death Metal... (vous vous attendiez à du Glam Rock? Héhé!) Cet album est constitué de 9 titres qui peuvent faire penser à du HATE ETERNAL ou du EXMORTEM en plus Brutal.

 

Les compos sont moins "brouillon", c'est sans doute du à la production impeccable de ce stuff! Du coup, les titres sont plus rentre-dedans, plus incisifs et direct que sur les anciens albums d'INTERNAL SUFFERING. La voix elle-même est plus "claire"...enfin moins "gerbis" que sur "Chaotic Matrix"! Imaginez la voix du Glen Benton de "Once Upon The Cross" mélangée à celle de CINERARY et vous aurez une petite idée de ce que donne INTERNAL SUFFERING! La musique quand à elle est comparable au Death New School USUG... Globalement, le tout ressemble à HATE ETERNAL mais de temps à autres on se retrouve nez à nez avec un passage bien flippant à la MORBID ANGEL/ INCANTATION qui enchaîne sur un groove typique GODLESS TRUTH ("Self-Realization") Ce mélange de style fait de ce cartel Colombien un groupe vraiment original et intense! Ca pète de partout mais ça reste bien carré et massif! Le niveau technique d'INTERNAL SUFFERING est impressionnant, (assez proche de DEEDS OF FLESH) bref, un groupe qu'il a la classe!

 

Le concept du groupe est toujours aussi tordu... si vous êtes dans le trip mystico-Lovecraft les paroles vous plairont! D'ailleurs, il faut savoir que ce groupe porte une attention toute particulière à l'égard des paroles et du concept qu'elles portent. Ca change des classiques paroles Gore! INTERNAL SUFFERING ne prend pas ses fans pour des pigeons, et s'applique à donner toujours le meilleur d'eux-mêmes!

 

Si vous aimez le Brutal Death Intense, cet album vous tend les bras!

 

La patate! En plus la pochette a de la gueule!

photo de Bob
le 25/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements