Killswitch Engage - The End Of Heartache (Overload)

Chronique CD album (42:33)

chronique Killswitch Engage - The End Of Heartache (Overload)

Ce nouvel album de KsE est à part. Oui un groupe de Metal Hardcore d'aussi bonne qualité est rare dans cette écurie qui perd en qualité depuis 5 bonnes années.

Ce nouvel album est vraiment bon, d'une part grâce aux moyens mis à la disposition de KsE de la part de Roadrunner pour la production, et de supers bons musicos qui envoient la patate quand il faut !!!!

 

Les compos allient puissance, efficacité, mélodies, Mosh Parts de toutes beauté !!!!! En effet les Coreux ne sont pas en reste car KsE est vraiment plus Hardcore que Metal, du fait qu'il n'y a pas vraiment de solos de fous, une batterie présente mais sans plus et qui ne fait pas beaucoup de prouesses techniques, des guitaristes plus que présents qui, comme je l'ai dit précédemment, balancent des Mosh Parts à tout va. Mais le point faible de ce CD est le côté easy listenable, facile d'accès, vu qu´il n'y a pas vraiment de parties supers complexes, une voix supportable, et une prod excellente... Bref pour moi pas assez Underground !!!!

 

A ce que j´ai entendu le nouveau chanteur a pu remplacer au pied levé et très facilement l'ex chanteur, qui est parti on ne sait où. Le côté mélodique est utilisé avec redondance, comme s'ils n'avaient plus d'inspiration pour terminer les compos. Certes un combo dit « énervé », entendez ici Hardcore, peut faire des parties mélodiques, mais il ne doit pas utiliser le concept mélodique à la va comme je te pousse. Le problème aussi de ce groupe c'est que dès qu´il commence une partie super burnée, il part dans le cliché mélodie, telle que la chanson "When darkness falls".

 

En tout cas, il faut l'avouer c'est un album bon, mais pour moi sans plus, peut-être me faudra-t-il plusieurs écoutes ?

le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements