rechercher

articles / dossiers

TOP albums 2011

publicité

newsletter

statistiques

eXTReMe Tracker

LIFE IN BED - passed and present


Life in Bed voit le jour en 2001 à Pittsburgh-USA. Composé de quatre musiciens, le groupe possède des influences assez larges ancrées dans le rock indépendant américain. Ils n’hésitent pas à revendiquer les Pixies, Sonic youth, The Smith ou encore The Cure.

Les membres de Life in Bed produisent une musique de plus en plus ambitieuse où se mêlent avec talent agressivité, lyrisme et délicatesse. Fervent défenseurs de la scène indépendante, Sean et son frère ont d’ailleurs crée leur propre label afin de sortir leurs disques. Leur second album nommé Passed and Present est apparu en 2007, révélant un peu plus la vraie personnalité des américains, faite d'ombre et de lumière, de tension et d'apaisement. Une personnalité qui fait de Life in Bed un groupe tout à fait unique. Que ce soit « Well Informed, yet misdirected » ou « 1000 reasons », on ne peut que s’empêcher de penser à un As Tall As Lions pour la voix, ou à un bon vieux Sonic Youth au niveau des intrus. Ne connaissant pas auparavant leur premier album « Exercises for translation », je vous recommande vraiment d’y jeter une oreille, il y a quelques morceaux en écoute sur leur page myspace. Un peu plus électrique, pour ceux qui aiment le rock à la sauce Biffy Clyro, ils ne seront pas déçus. Leur dernier album étant plus calme, il parait beaucoup plus accessible et profite d’une production excellente. Parfois, on croirait écouter du Radiohead quand on entend les arrangements. A quand un petit tour en France voir ce que ça donne sur scène?

Chou
le 11/11/2007
 
LIFE IN BED - passed and present

7,5/10

[page du groupe Life in bed]

Support : CD album
Acheter sur Amazon


Tracklist :

1. Idealism is a Concept
2. Far From You
3. The Good Life
4. First Chapter
5. Under the Lights
6. Smile
7. Well Informed, Yet Misdirected
8. 1000 Reasons
9. Another Round
10. Ordinary Day
11. Author


Année : 2007

Label :Polar recordings





commentaires

> Pidji (le 11/11/2007 à 02h03)
Rien à voir, mais j'aime bien la pochette.

> (((viking jazz))) (le 15/11/2007 à 22h57)
yes, moi de même !


Note moyenne des lecteurs : Aucun vote effectué.

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Ajouter un Commentaire

Pseudo :
E-mail (facultatif) :
Commentaire :

Votre note pour cet album :

Recopiez le code de sécurité :




retour aux chroniques


 
 

COREandCO 2008 - Coding DIY : Pidji / Graph : Bin
ce Webzine COREandCO est déclaré à la CNIL sous le N°1185642
accueil - chroniques - reports - groupes - dossiers - concerts - interviews - liens - forum - team - contact