Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Life Possession - "Miliony Let "

Life Possession - "Miliony Let "
chronique Life Possession - Miliony Let
8/10 0

Acheter Life Possession Miliony Let  sur Amazon

Vinyle 7" Vinyle 7"

 

Style musical : 

D-Beat

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1. Milióny let
2. Kazatel
3. Pokrytectví většiny
4. Bezohlednost
5. Otroci systému
6. Mellakka (reprise de Kaaos)
7. Krossa elitsystemet (reprise de Totalitär)

 

Label : 

Aback distro records
Dans le même style :
Wolfbeast Destroyer - Far From Grace

Je sais que la scène d'Europe centrale n'est pas née de la dernière pluie acide mais force est de constater qu'elle comporte désormais son lot de groupes maousses costos et qui usinent depuis déjà un bail, dans des caves pourraves. Tiens y'a comme un écho avec une autre chronique d'un autre groupe sur un autre média... Bref, peut-être que vous n'aimez pas la presse. Bien que dernièrement les Français ont eu une passion subite pour cette dernière à cause de trois tarés. Re-bref.

 

Puisant la substantifique moelle de son animosité dans le Scandicrust et dans le D-Beat english, Life Possession existe depuis 2007 en faisant honneur à ses influences depuis la République tchèque.

 

Moins de dix secondes suffisent à nous mettre dans la tranchée avant que le D-Beat raisonne à nos oreilles. Les guitares accordées bien bas se fondent en une seule dans un brouet limite thrash. En effet, les guitaristes sont véloces et on les imagine bien mâchoires serrées, jambes écartées pour la stabilité, à balancer du power chord à tire larigot.

 

Pauvreté harmonique incontestable mais force tellurique indubitable.

 

Le Metal ne fais le malin que de façon fugace car ici c'est le Punk qui règne sans partage. Un Punk/HxC vintage chahuteur mais très premiers degré malgré le côté morveux. Genre je colle ma mickettes sur mes liquettes comme si c'était un garde-manger mais sourcils froncés. Une basse bien mordante tient également la ligne comme une charge de Maximus en forêt germanique (... les harmoniques). Le chant est aboyé et éraillé, facile à distinguer malgré le mitraillage des six cordes.

 

Miam, on se régale et ça tient bien au bide.

 

Les Tchèques ont la bonne idée de traduire leurs paroles en anglais sur leur bandcamp. Les thèmes trad de la scène Crust sont brassés à l'envie : un siècle de destruction pour des millions d'années d'évolution (poil au bedon), la religion (poil au fion), l'hypocrisie de la masse (poil à la race) et le fait que nous soyons tous esclave du système (poil au blasphème).Vous savez cette notion socio/politico/économique très vague que l'on peut manier comme on veut selon son bord, même le plus moisi, à la lyonnaise (cogite, cogite).

 

Avec une reprise de Kaaos (un des premiers combos de punk finlandais canal hystérique) et une, très primitive, des cultissimes Totalitär ( formés en Suède, en 1984 tout de même), les trublions de Life Possession ne se gaussent point de nous (poil au... gnou).

photo de Crom-Cruach
le 25/02/2015

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID au Paloma à Nimes le 1er octobre 2016 : 2 places à gagner !

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

Maximum The Hormone - Bu-ikikaesu

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique