Lost in battle - Lost in battle

Chronique Maxi-cd / EP

chronique Lost in battle - Lost in battle
Lost in battle nous vient de bordeaux. Formé en 2001, ils nous proposent un Hardcore émo ébouriffant fortement influencé par la nouvelle mouvance américaine. Lost in battle est un des groupes montants de leur région avec Imply in all. La seconde démo de ce groupe très prometteur, est beaucoup plus aboutit que la première. Elle la surpasse sur de nombreux points. De plus on y ressent bien plus la puissance des compos.

Cet opus commence par une intro assez calme qui nous plonge dans l´atmosphère dense du groupe dès les premiers instants. Lost in battle nous propose ici un Hardcore new school de très bon goût avec des gros riffs de brutalcore, de speed métal ...La première chanson « Subtile power » et une pure bombe. Il y a ensuite « Reign of no compromise » dans la quel « puissance et brutalité » définissent parfaitement cette chanson à mes yeux. Il y a tout de même par moment des passages plus émo qui font judicieusement baisser la tension. La suivante, « Another look » est de la même veine. Pour finir avec le titre « Refuge in oblivion » qui est assurément décapant.

Lost in battle est un groupe qui, grâce à ses guitares mélodiques et tranchantes, n´a pas finit de faire parler de lui. Seul bémol, un petit manque d´originalité ou plutôt de maturité (enfin là, je chipote). Lost in battle est un groupe sur qui on devra compter dans un futur proche, vivement le prochain opus.
photo de Bender
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements