S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Marilyn Manson - "The Pale Emperor"

Marilyn Manson - "The Pale Emperor"
chronique Marilyn Manson - The Pale Emperor
10/10 0

écouter "Deep Six"


Acheter Marilyn Manson The Pale Emperor sur Amazon

CD album CD album (67:00)

 

Style musical : 

Manson Blues

 

Année : 

2015

 

Tracklist :

01 “Killing Strangers”

02 “Deep Six
”
03 “Third Day Of A Seven Day Binge”

04 “The Mephistopheles Of Los Angeles”

05 “Warship My Wreck”

06 “Slave Only Dreams To Be King”

07 “The Devil Beneath My Feet”

08 “Birds Of Hell Awaiting”

09 “Cupid Carries A Gun”

10 “Odds Of Even”

11 “Day 3″ (Deluxe Edition)

12 “Fated, Faithful, Fatal” (Deluxe Edition)

13 “Fall Of The House Of Death” (Deluxe Edition)

 

Label : 

Hell Etc

 

Lieu d'enregistrement : 

Los Angeles
Dans le même style :
Left Lane Cruiser - Painkillers( With James Leg)

AH!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci pourrait être interprété de deux façons: 1/ Un cri d’effroi, d’horreur et de dégoût à l'écoute de ce neuvième opus du Révérend. 2/ Une jouissance, une marque d'appréciation et de bonheur, ainsi que de surprise pour mes oreilles et mon coeur après avoir écouter les treize morceaux de cette édition collector.
On n’y va pas par quatre chemins et donc prendre la direction du deuxième.

 

Et oui Mesdames, Messieurs, Marilyn Manson revient, en 2015, avec un album, The Pale Emperor, de toutes beautés. Oui Oui vous lisez bien. Après la grosse bouse, il faut bien le dire, qu’était Born Vilain, on pouvait douter la capacité du mec le plus controversé des US à nous faire avoir la moindre pointe d’excitation avant la sortie de ce nouvel opus. Qui osera dire le contraire?
On avait eu un petit aperçu d’un retour plaisant avec le deuxième single «Deep Six», mais bon un tout petit feu peut être éteint très rapidement avec de l’eau ou du pipi. Alors je me demandais de quel acabit serait fait cet album.
Attention avant toute autre chose je veux que ce soit bien clair (et je parle pour tous les rabats-joie qui n’évoluent pas et qui pensent que la musique, comme peut l’être une peinture, est une art figé, et qui en lisant le début de ma chronique se diraient que Manson est de retour aux sources avec du «Beautiful People» bis ou bien «Lunchbox» bis) Marilyn Manson revient, donc, avec un bel album, un album tout en émotion et ce qui en fait un album ENORME!

D’ailleurs «Deep Six» est peut-être le morceau qui bouge le plus avec «The Mephistopheles of Los Angeles», très esprit Manson old school (et tout le monde est content!), on retrouve aussi le juvénile Manson sous influence Nine Inch Nails avec «The Devil Beneath my Feet».
Le Révérend nous parle toujours autant de la société américaine, qu’il aime et déteste, mais beaucoup moins metaphoré et subtile qu’il a pu le faire auparavant. Il y va franco et l’influence blues (qu’il avoue avoir eu avant l’enregistrement de l’album, et qui l’a guidé pour cette neuvième galette) y est pour beaucoup, et ce n’est pas en écoutant «Cupid Carries a Gun» ou «Odds of Even» que l’on dira le contraire. «Killing Strangers» qui ouvre ce Lp en est l’exemple le plus flagrant avec cette rythmique lente et entrainante.
La version collector (et son magnifique packaging) propose trois morceaux en bonus tout de version acoustique vétus, magnifiques (et qui en fait reprennent des morceaux de l’album classique, en version un peu différente), dont la conclusion, «Fall of the House of Death», qui aurait certainement plu a Johnny Cash. La beauté réincarnée...

 

En conclusion de tout (et si peu) ça? Le meilleur album de Marilyn Manson depuis des années, car je pense, que rien n’est à jeter. Pas d’artifices, pas de blah blah, il nous emmène là où il veut nous envoyer, à la frontière de nos émotions, mais aussi devant nos responsabilités d’adultes, faire un choix, simple: tu aimes, comme moi, et cet album sera un de tes préférés pour une année ou pour la vie. Ou alors tu détestes, tu lui chies dessus et tu ne l’écoutes pas. Mais franchement ne pas l’écouter serait un blasphème qui pourrait figurer dans des pages de Charlie Hebdo. Mais le Révérend n’a pas besoin de quelques dessins débiles et d’une pub à coup de marches populaires pour se montrer au monde,. Il suffit qu’il montre sa tronche pour que la polémique commence...

photo de Jull
le 29/01/2015

Note des commentateurs : 5/10 (sur 1 votes)

Commentaires

pidji

pidji le 29/01/2015 à 10:03:15

ça fait une éternité que je n'ai pas écouté le sieur Manson, et ses dernières prestations, autant scéniques que sur CD, m'ont vraiment laissé de marbre. Tu m'intrigues du coup, je vais p'tet y jeter une oreille.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 29/01/2015 à 14:13:58

10/10 ?? MM ??

GILLES

GILLES le 29/01/2015 à 14:48:51

IP : 93.20.177.194

10 sur 10???
restons sérieux SVP
Même Physical Graffiti de Led Zep ne méritent que 9/10

Jull

Jull le 29/01/2015 à 15:33:23

La note n'est pas dans l'absolue mais dans la qualite du moment. C'est juste l'objectivite du chroniqueur.. moi en l'occuence.
Pour moi il vaut un 10, pour d'autre peut-etre pas.

slain.com

slain.com le 30/01/2015 à 13:35:10

IP : 195.83.12.198

C'est le principe d'une chronique, donner son avis à des gens qui ne peuvent pas en avoir car ils n'ont pas le cd. Vous pouvez etre en accord ou non, mais pas lui reprocher sa note les gars

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 31/01/2015 à 15:58:09

Ts Ts, Jull ne maîtrise pas le passage à la dizaine, voilà tout. Je ne lui reproche pas sa note mais ses connaissances en numération.

S1phonique

S1phonique le 31/01/2015 à 20:58:54

10/10 yeahhhh Jules tu te brosses les dents avec TOniGlandil c'est sur !
En tout cas très bon album de MM Pour sur !

Jull

Jull le 31/01/2015 à 22:32:27

c'est quoi le rapport entre MM et les Nuls?
Je maitrise tout ne t'inquiete pas pour moi Crom...

el gep

Sa note : 5/10

el gep le 04/02/2015 à 22:01:46

La note on s'en fout. Mais même... raaah, c'est mieux que certaines horreurs du passé, mais je trouve tout ça bien léger. Pauvre.
Faut dire que ça n'a jamais été bien riche non plus... Heureusement (?) que ce n'est pas moi qui ai hérité de la chronique, ça aurait un peu plus piqué les fesses des fanatiques.
Quant à savoir si le bonhomme est encore capable de faire un concert correct (j'ai dit correct, pas BON!), ça reste à voir...

Maldoror

Maldoror le 09/02/2015 à 23:54:59

Au bout d'un moment, les bêtes malades, faut les faire piquer.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID au Paloma à Nimes le 1er octobre 2016 : 2 places à gagner !

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

Doggy Hoods - Over Hyped, Over Hated

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique OATHBREAKER + WIFE + THE RODEO IDIOT ENGINE au Ferrailleur à Nantes le 22 novembre 2016