Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Millencolin - "True brew"

Millencolin - "True brew"
chronique Millencolin - True brew
8,843/10 0

écouter "Sense & sensibility"


Acheter Millencolin True brew sur Amazon

CD album CD album (34:39)

 

Style musical : 

Punk rock

 

Année : 

2015

 

Tracklist :

1. Egocentric Man
2. Chameleon
3. Autopilot Mode
4. Bring Me Home
5. Sense & Sensibility
6. True Brew
7. Perfection Is Boring
8. Wall Of Doubt
9. Something I Would Die For
10. Silent Suicide
11. Man Of 1000 Tics
12. Mr. Fake Believe
13. Believe In John

 

Label : 

Epitaph
Dans le même style :
Mute - The Raven

Il fait beau, c'est l'été, et Millencolin a sorti un nouvel album cette année : parfait ! C'est l'occasion rêvée d'écouter ce disque, dans la voiture, les fenêtres ouvertes en allant à la page.

 

Bon, en fait, je ne suis pas encore sur le sable fin, malheureusement. Mais ça ne m'empêche pas d'écouter ce true brew le volume à fond !

En effet, les suédois sont de retour en pleine forme avec ce nouveau CD, et ça fait plaisir ; il est loin le temps où je me faisais mal aux esgourdes en tentant de chroniquer leur précédent album (Machine 15, à lire par là si tu veux vraiment te faire du mal), datant de 7 années tout de même (The Melancholy Connection sorti en 2012 étant une compilation de B-Sides avec seulement 1 nouveau titre, ma chro se lit également par ici).

 

Ce retour en forme, on le sent immédiatement : "Egocentric man" envoie du punk rock mélodique et rapide à souhait comme le quatuor sait le faire, avec un refrains et des choeurs qui donnent envie de chanter avec Mr Sarcevic.

La recette qu'ils avaient perdu pour Machine 15 refait diablement surface ; ce n'est pourtant pas une recette secrète et complexe, loin de là ; on navigue plutôt en terrain connu mais les gaillards sont tellement bons dans ce qu'ils font...

Et certains petits plus viennent même agrémenter ces 35 minutes : on retrouve donc des petits soli de guitare parmi leurs riffs simplistes mais ultra efficaces ("Bring me home"), des façons de chanter un poil différentes (le refrain de "Autopilot mode"), et même une petite intro au piano. M'enfin, c'est pour repartir sur du up-tempo très rapidement derrière ! Car sur ce disque, on n'a quasiment aucun temps mort, et c'est exactement ce que j'attends de Millencolin.

 

C'est simple, chaque titre de cet album pourrait être un tube (si le rock passait encore sur les ondes, évidemment), et Nikola Sarcevic a retrouvé ses mélodies de gala qui donnent envie de chanter dans le micro avec lui, comme sur les refrains de "Bring me home", "chameleon", "true brew", "Something I Would Die For"... En fait, je pourrai lister tout l'album, et si on ajoute à ça les choeurs sur certains morceaux qui vous font passer pour un débile qui hurle dans sa voiture ("Believe In John", "Sense & Sensibility", ...), difficile de ne pas s'éclater avec ce True brew.

 

Vous l'aurez compris, je suis le groupe depuis longtemps maintenant (1996 et Life on a plate en fait, pfiou ça nous rajeunit pas), et le retour de Millencolin au top me fait bien plaisir ! On n'a plus de titres "délires" que l'on pouvait trouver sur leurs premiers albums, mais leur rock punk mélodique a repris du poil de la bête depuis l'énorme déception Machine 15 et s'écoute super facilement, pour moi c'est une excellente bande son pour l'été en tout cas. Allez, je file chercher mon maillot de bain, je n'en peux plus !

photo de Pidji
le 01/07/2015

Note des commentateurs : 8/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Sam

Sam le 02/07/2015 à 00:46:13

hahaha j'étais resté sur Life on a Plate, je vais m'écouter ça alors :)

pidji

Sa note : 8/10

pidji le 02/07/2015 à 07:55:10

N'hésite pas ^^

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Mouse on the Keys - An Anxious Object

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016