Mutoid Man - Helium Head

Chronique Vinyle 12" (14:21)

chronique Mutoid Man - Helium Head

C'est bien parce que le webmestre m'a fait un pitit bisou que je vais vous parler de cet EP. Oui c'est moi qui vais vous parler de cette sortie, tout se perd chez COREandCO, entre un crusty qui écoute du death, et moi qui écoute une musique hardcore teinté chaotique... Manquerait plus que les commentaires soient réfléchis !

 

Yosh, c'est parti pour 15 minutes de hardcore délirium (?), pas loin d'être légèrement foutraque et chaotique - enfin pour moi, je vous rappelle que je ne suis ni fan de Converge ni de Cave in - et que ce groupe est composé par Stephen Brodsky et Benjamin Koler, (z'êtes assez grand pour trouver qui joue dans quoi) ; et que malgré tout ce disque est très chouette. C'est fun, pas prise de tête mais pas totalement direct, c'est bien percutant (le batteur est dément), la basse est bondissante, les guitares sont dansantes, l'ambiance sent divinement bon le rockin' hardcore.

 

Achat ou pas achat ? Achat, car ce disque en vaut largement la peine (en plus le vinyle et très beau) et le medley/morceau/hommage aux The animals (car ce n'est pas tout à fait une reprise du morceau "Don't let me be Misunderstood", qui est de toute façon chanté à la base par Nina Simone) est une master tuerie.

photo de Sepulturastaman
le 05/06/2014

5 COMMENTAIRES

pidji

pidji le 05/06/2014 à 09:24:31

Et vu que le groupe vient de signer chez Sargent House, ce ne sera pas qu'un one shot ; et c'est une super nouvelle !

sepulturastaman

sepulturastaman le 05/06/2014 à 09:37:36

Ce qui est étonnant c'est qu'ils s'affranchissent de la mafia Converge.

pidji

pidji le 05/06/2014 à 10:54:45

Bah Koller a déjà fait plein d'autres trucs ;) Il est énorme ce batteur. Et très sympa, pour l'avoir déjà rencontré ^^

sepulturastaman

sepulturastaman le 05/06/2014 à 11:05:29

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas produit au god city studio, qu'ils n'ont pas signé sur Deathwish record et que l'artwork n'est pas de Jacob Bannon.

pidji

pidji le 05/06/2014 à 11:26:32

ah oui ok. Pour le coup je pense que Brodsky y est pour beaucoup !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements